Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFROBAROMETER | Mission aux Etats-Unis

une délégation d'Afrobarometer a tenu une rencontre de quatre jours avec les acteurs américains en charge de la politique africaine à Washington, D.C.


Alors que les dirigeants du monde se réunissaient à New York pour l'Assemblée Générale des Nations Unies et pour le prochain sommet sur l'ambition climatique convoqué par le Secrétaire Général de l'ONU, António Guterres, une délégation d'Afrobarometer a tenu une rencontre de quatre jours avec les acteurs américains en charge de la politique africaine à Washington, D.C., mettant en lumière les points de vue des Africains sur les changements climatiques, la démocratie, la gouvernance, l’égalité genre et la jeunesse.

Lors des réunions organisées par l'Institut pour la paix des États-Unis, la délégation d'Afrobarometer a présenté les derniers résultats du réseau sur les changements climatiques, la démocratie et l’égalité genre aux représentants du Département d'État américain et de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), des organisations non gouvernementales et d’autres défenseurs de la démocratie et de la gouvernance. Les représentants d’Afrobarometer ont également rencontré Andrew Dabalen, économiste en chef pour l'Afrique de la Banque Mondiale, et son équipe, ainsi que l'équipe du Programme Afrique du National Endowment for Democracy (NED) dirigée par le directeur principal Dave Peterson.

Les enquêtes du Round 9 d’Afrobarometer menées en 2021-2022 offrent des informations critiques sur les points de vue, les aspirations et les expériences des citoyens africains en matière de gouvernance, de démocratie et de changements climatiques, questions qui figurent en bonne place à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale des Nations Unies 2023.

« Nos résultats mettent en lumière des questions clés d’intérêt pour les décideurs politiques, en offrant des informations qui reflètent les aspirations et les expériences vécues des Africains en matière de changements climatiques, de démocratie et de gouvernance », a déclaré E. Gyimah-Boadi, président du conseil d'administration d'Afrobarometer. « Ces mesures devraient résonner de manière retentissante dans les instances de décision à l’Assemblée Générale des Nations Unies, appelant à une action concertée ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.