Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

INFRASTRUCTURES | 18 investisseurs s’engagent

Le Fonds d'accélération pour les infrastructures d'Africa50 est un instrument essentiel qui vise à combler le déficit de financement dans le domaine des infrastructures en Afrique


D’éminents investisseurs institutionnels africains et internationaux ont signé des accords de souscription d'actions et des lettres d'intention en vue de la première clôture du Fonds d'accélération pour les infrastructures d'Africa50, créé pour catalyser de nouveaux flux d'investissement dans le développement d'infrastructures essentielles sur le continent.

Cette collaboration qualifiée d’historique rassemble un groupe diversifié d'acteurs influents, constitué de dix-huit investisseurs institutionnels africains, notamment des fonds souverains, des institutions de financement du développement (IFD), des banques de premier plan, des fonds de pension, des gestionnaires d’actifs et des organismes de retraite, et un investisseur institutionnel international auxquels devraient s'ajouter d'autres entités lors de la première clôture.

La cérémonie de signature à Lomé, au Togo, qui s'est déroulée durant le Forum Infra for Africa d'Africa50, en marge de son Assemblée générale des actionnaires, est un événement sans précédent pour le continent. De fait, la mobilisation d'un nombre aussi important d'investisseurs institutionnels africains est une première pour un fonds d'infrastructure en Afrique. Elle démontre la détermination du continent à jouer un rôle moteur, tout en forgeant des partenariats mondiaux pour stimuler sa croissance économique.

Le Fonds d'accélération pour les infrastructures d'Africa50 est un instrument essentiel qui vise à combler le déficit de financement dans le domaine des infrastructures en Afrique. Ses investissements permettront de réaliser des projets d'infrastructure transformateurs dans divers secteurs, notamment l'énergie, les transports, les télécommunications et l'eau.

Dr. Sidi Ould Tah, Directeur Général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), qui investit également dans le Fonds, a indiqué : "Les investissements de la BADEA sont destinés à avoir un fort impact sur les économies de ses pays partenaires dans divers secteurs. Les infrastructures ont toujours été au cœur des activités de la BADEA. L'Afrique est une région au potentiel énorme et une priorité pour nous. Nous sommes donc heureux de nous associer à un acteur crédible comme Africa50 dans le cadre de ce partenariat novateur, afin d'intensifier le développement des infrastructures sur le continent".

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.