Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FORUM INFRA FOR AFRICA | Rise Gabon était de la partie

La première édition du Forum Infra for Africa d’Africa50 Infrastructure Investment Platform a vu la participation de Rise Gabon.


La première édition du Forum Infra for Africa d’Africa50 Infrastructure Investment Platform, qui s'est tenu du 3 au 4 juillet 2023 à Lomé, dans le cadre de l'Assemblée Générale annuelle des actionnaires, a vu la participation de Rise Gabon, le fonds d'investissement dédié au développement des infrastructures dans le pays.

Ce forum a réuni les principaux décideurs du continent, tels que le Directeur Général d'Africa50, Alain Ebobissé, le Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), le Dr Adesina, le Président de la Banque Ouaest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, le Directeur Général de la Banque Arabe de Développement, le Dr. Sidi Ould Tah, ainsi que Tidiane Thiam, afin de discuter de solutions innovantes visant à relever les défis de mise en œuvre des projets d'infrastructures en Afrique.

Au cours de cet événement, plusieurs accords de financement ont été signés, notamment ceux en préparation de la première clôture du Fonds d'Accélération des Infrastructures Africa50 (IAF), qui réunit 18 investisseurs institutionnels africains. Ce fonds, qui vise à lever initialement 500 millions de dollars américains, a été créé dans le but de stimuler les investissements et de financer le développement d'infrastructures essentielles dans les secteurs de l'énergie, du transport, des télécommunications et de l'eau à travers le continent.

Selon Rise Gabon, différentes sessions plénières ont été organisées durant les deux jours du forum, rassemblant des intervenants de haut niveau. Ces sessions ont abordé des thèmes tels que la mobilisation des capitaux, l'exploitation des partenariats pour la production d'énergie solaire en Afrique, ainsi que le développement de projets dans un environnement caractérisé par l'incertitude et des taux d'intérêt élevés. Africa 50 a également présenté sa liste de projets en transport et logistique, parmi lesquels figure le projet Owendo By-Pass de Rise Gabon, suscitant un fort intérêt de la part de l'organisation.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.