Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MEDECINE DE PRECISION | Le NeuMoDx 96 de RevnaBio approuvé


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiFvabcx4QCu9sJTX_VIavhAg2rDwEQNaTPK9n6UKzETT9Ogp5evE37WsXzwHODWxia_UrCXQur7AwOEif6shcA5U8lWYt2QhX1Paf2X3kq3cV2jFl7bEse8q94uQbF6NXENXZIrrB_h6s/h120/Africa-Exclusive-afrique-ghana-RevnaBio-NeuMoDx96.png


La société ghanéenne de médecine de précision Revna Biosciences (RevnaBio) vient de recevoir une approbation historique de la Food and Drugs Authority (FDA) du Ghana visant l’utilisation de la plateforme diagnostique NeuMoDx 96 fournie par la biotech mondiale QIAGEN. Cette approbation intervient en marge d’autres autorisations de la FDA pour RevnaBio dans la réalisation de son premier ensemble de tests avancés pour la région ghanéenne/ouest-africaine.

« L’approbation de la FDA conforte RevnaBio en tant que première société biomédicale à enregistrer/déployer la plateforme NeuMoDx en Afrique subsaharienne, qui était jusqu’à présent disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Le système moléculaire NeuMoDx 96 en trois étapes extrait et isole les acides nucléiques cibles et réalise en temps réel une réaction en chaîne par polymérase. En plus de ses tests développés en interne, RevnaBio utilisera également les tests QIAGEN pour les virus à diffusion hématogène et les tests couvrant la santé sexuelle et reproductrice », a indiqué RevnaBio dans un communiqué.

Dr Derrick Akpalu, cofondateur et CEO de Revna Biosciences, se félicite du résultat positif de la soumission réglementation auprès de la FDA. Il a réitéré la volonté de RevnaBio de travailler au côté de QIAGEN pour garantir un usage pratique du système NeuMoDx 96 dans l’optique de promouvoir la médecine de précision pour tous. « Nous sommes satisfaits de l’approbation de la FDA pour l’utilisation de notre système NeuMoDx 96. Nous sommes reconnaissants pour la confiance, la collaboration et le privilège de pouvoir apporter ce système moléculaire révolutionnaire aux patients de la région. Alors que nous changeons la donne grâce au NeuMoDx, nous nous réjouissons à la perspective d’approfondir nos relations avec nos partenaires internationaux et locaux », a-t-il aussi affirmé.

Interrogé sur l’approbation pour le premier ensemble de tests diagnostiques sur NeuMoDx par la FDA, Dr Akpalu a ajouté : « Nous sommes reconnaissants à la FDA pour avoir approuvé les tests, ce qui positionne favorablement RevnaBio pour fournir des tests diagnostiques de haute qualité avec les délais les plus courts du marché. Nous nous réjouissons également à la perspective de lancer des tests et des technologies supplémentaires pour combler le manque de prise en charge diagnostique dans la région. Enfin, nous renouvelons notre engagement à localiser des diagnostics moléculaires poussés qui changeront des vies ». 

Dr Sylvia J. Ani CSci FRSM FRSC, membre du conseil de Revna Biosciences, à déclaré pour sa part : « Nous restons à l’avant-garde de la médecine de précision, un objectif majeur pour nous. Nous espérons passer d’une médecine traditionnelle basée sur une approche unique pour tous à un modèle de prise en charge plus préventif, personnalisé et axé sur les données améliorant les résultats pour les patients et réduisant les coûts. L’approbation réglementaire que nous avons reçue nous rapproche un peu plus de notre but. Pour cela, nous continuerons à avancer de manière collaborative et en partenariat avec les parties prenantes clés. » 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.