Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« MOBILE FILM FESTIVAL » | La sélection officielle est connue

La deuxième édition du festival africain du film mobile dénommé « Mobile film festival Africa » a dévoilé sa sélection officielle composée de 54 films originaires de 21 pays africains.


La deuxième édition du festival africain du film mobile dénommé « Mobile film festival Africa » a dévoilé sa sélection officielle composée de 54 films originaires de 21 pays africains.

Selon les organisateurs du festival, dans un communiqué, les résultats de l'appel à films ont largement dépassé ceux de l'édition précédente, avec 886 films de 40 pays africains reçus contre 497 films de 38 pays lors de la première édition, soit +78%. Trois réalisateurs sénégalais figurent dans cette sélection. Il s'agit de « Rocka Kobb » de Franck Donald Malou, dont le film traite de la thématique de la femme notamment du sujet de l'excision, de «Yakaru Talibé» (A Beggar's Dream) de Cheikh Sidate Niang sur la thématique du travail des enfants et de la comédie "100f" de Matar Diarra. … 

A savoir que le festival africain du film mobile est organisé, pour l’édition de cette année, dans le cadre des célébrations de "Rabat, capitale africaine de la culture" débuté en 2022 au Maroc. La durée requise pour les films participant au festival africain du film mobile est d'une minute. 

« L’événement est un rendez-vous de courts métrages au principe simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Notre mission est de révéler, soutenir et accompagner les talents à devenir les réalisateurs et réalisatrices de demain. Le choix du téléphone mobile permet de supprimer toutes les contraintes économiques pour que chacun puisse participer dans les mêmes conditions », ont expliqué les organisateurs. 

L’utilisation d’une même technologie par tous les participants, et de surcroît abordable, confère au Festival un caractère démocratique et égalitaire à l’échelle mondiale. Le Festival impose par ailleurs une contrainte narrative et scénaristique forte – raconter une histoire en une minute – dans le but de repérer les meilleurs jeunes auteurs et réalisateurs.

Le Mobile Film Festival est un festival 100% digital, afin de toucher le public le plus large possible. Cependant, son format créatif et très court, mais aussi la qualité technique des films, permettent une diffusion tous écrans : mobile, ordinateur, TV, salles de cinéma… Depuis 2015, le Mobile Film Festival s’engage sur des thématiques porteuses de sens autour des questions climatiques, des droits humains et du women’s empowerment, avec 6414 films reçus de 157 pays, 134 millions de vues et 336 600 € de bourses décernées.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.