Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PARTENARIAT | CarbonClear signe avec Engie

CarbonClear s’associe avec le groupe français Engie


La société de certification de compensation carbone, basée sur le recours aux nouvelles technologies numériques, CarbonClear, s’associe avec le groupe français Engie dans le cadre d’un accord pionnier visant à accélérer l’utilisation des financements pour le climat par le secteur de l’accès à l’électricité hors réseau en Afrique subsaharienne grâce à l’émission et à la vente de crédits carbone reposant sur l’utilisation de solutions numériques.

Selon les partenaires l’accord signé va favoriser le développement durable et l'accès au financement de l'énergie en Afrique par l'intermédiaire des marchés volontaires du carbone. A noter que le groupe Engie est présenté comme l'un des principaux fournisseurs de services hors réseau en Afrique, à travers notamment Engie Global Energy Management & Sales (GEMS). Et d’après les termes de l'accord, CarbonClear utilisera son modèle innovant et entièrement numérique pour certifier la compensation carbone générée par les kits solaires distribués par Engie Energy Access aux communautés rurales et hors réseau vivant en Afrique subsaharienne.

GEMS se chargera ensuite pour Engie Energy Access de vendre ces crédits à des organisations souhaitant compenser leurs émissions de gaz à effet de serre tout en contribuant à financer des projets à fort impact social et environnemental. Il a aussi été indiqué que le partenariat vise à certifier en crédit carbone l’équivalent de 500 000 tCO2e évitées.

« Les crédits carbone sont un levier important pour optimiser l'accessibilité de nos produits. Nous sommes donc ravis que le partenariat avec CarbonClear nous permette de mobiliser des financements en faveur du climat et d’accélérer notre croissance», a déclaré Steven Fleurus Head of Finance chez Engie Energy Access qui utilise le logiciel de distribution au dernier kilomètre développé par CarbonClear et MySolGo.

Quant à Karim Jabbar, CEO et co-fondateur de CarbonClear, il estime que cette collaboration intervient à un moment où un certain nombre d'initiatives mondiales explorent les moyens de renforcer l'intégrité du marché volontaire du carbone, ainsi que sa liquidité. « En mettant à l'échelle le modèle éprouvé basé sur l‘exploitation de données de CarbonClear, ce partenariat fournira un financement carbone mesurable aux déploiements de solutions solaires hors réseau à fort impact social dans les zones les plus marginalisées du monde ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.