Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRIQUE DU SUD – EOLIENNES | Red Rocket lance sa commande

AFRIQUE DU SUD – EOLIENNES | Red Rocket lance sa commande


Le producteur d'électricité indépendant Red Rocket a passé une commande de 373 MW pour les parcs éoliens de Brandvalley, Rietkloof et Wolf, qui seront situés à Western Cape et Eastern Cape, en Afrique du Sud. Selon le communiqué publié par l’entreprise, le contrat comprend la fourniture et l'installation de 64 éoliennes V150-4,5 MW, 12 éoliennes V163-4,5 MW et cinq éoliennes V162-6,2 MW Enventus. Vestas assurera la maintenance des parcs éoliens dans le cadre d'un contrat Active Output Management 5000 (AOM 5000) de 15 ans.

Le PDG de Red Rocket, Matteo Brambilla, a déclaré : « Red Rocket investit et soutient la crise de l'électricité en Afrique du Sud depuis plus d'une décennie et avec un portefeuille de plus de 1 000 MW de projets éoliens, hydroélectriques et solaires en cours de développement, en construction ou en exploitation dans le pays. Nous sommes ravis de continuer à apporter une contribution significative à l'Afrique du Sud et au reste du continent. » Et lui d’ajouter que les projets apporteront un investissement communautaire de 740 millions de rands sur 20 ans au travers de projets sociaux locaux.  Les parcs éoliens commenceront à produire en 2024. 

« La commande comprend l’installation des premières éoliennes V163-4,5 MW dans le monde, variantes de la plate-forme 4 MW de Vestas, le leader du marché sud-africain de l'énergie éolienne avec plus de 1,3 GW de capacité installée et en construction. Grace à une augmentation de 18 % de la surface balayée, la V163-4,5 MW a un grand rapport taille de rotor/puissance, ce qui se traduit par un facteur de capacité plus élevé, permettant une production d'énergie annuelle jusqu'à 10 % supérieure au niveau du parc par rapport aux V150- 4,5 MW, selon les conditions spécifiques au site. Cela augmente considérablement la production d'énergie à des vitesses de vent plus faibles et améliore la prévisibilité et la stabilité de la production, optimisant ainsi l'utilisation du parc éolien tout en profitant au réseau énergétique », a-t-on aussi indiqué dans le communiqué.

Pour Malte Meyer, Directeur Commercial de Vestas, Red Rocket a fait confiance à la dernière évolution technologique de Vestas, avec trois variantes d'éoliennes différentes de sa plate-forme. Une marque de confiance qui montre est en mesure « d'améliorer l'analyse de rentabilité du client en optimisant l’implantation de chaque projet éolien avec notre large gamme de produits ». A savoir que la livraison et la mise en service des éoliennes est prévue d'ici 2024.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.