Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

VANTAGE CAPITAL | 4ème fonds mis en orbite



Le plus grand gestionnaire de fonds de dette mezzanine sur le continent africain a annoncé la finalisation de la levée de son quatrième fonds. Un total de 377 millions de dollars a été obtenu auprès d'investisseurs commerciaux basés en Europe et aux États-Unis, ainsi que d’un ensemble d’institutions financières de développement.

« Dans la continuité de ses fonds précédents, Vantage continuera à fournir aux entreprises africaines de taille moyenne une solution de financement flexible pour contribuer à leur croissance et soutenir la création d'emplois », a-t-on indiqué. La dette mezzanine qui est présentée comme un outil particulièrement adapté aux secteurs robustes et en forte croissance, tels que les télécommunications, la santé, l'éducation, l'immobilier, les industries exportatrices, l’externalisation de services et quelques types d’infrastructures comme la production privée d'électricité. 

Le Fonds IV a réalisé deux investissements à ce jour : un auprès de Seaton Estates en Afrique du Sud pour le démarrage d’un projet résidentiel sur la côte du KwaZulu Natal, et un autre auprès d’une société égyptienne de capital-investissement de premier plan, Compass Capital, pour l'acquisition d'un portefeuille d'immeubles de bureaux de haut standing au Caire, dans le cadre de la constitution d'un portefeuille d'actifs immobiliers diversifiés et générateurs de revenus.

Warren van der Merwe, Managing Partner, a commenté : « Vantage est fier du soutien continu de ses investisseurs. Nous étions le premier fonds de dette mezzanine indépendant en Afrique du Sud lorsque nous avons levé le Fonds I en 2006. À l'époque, la dette mezzanine n'était pas très connue en Afrique du Sud, et encore moins sur le reste du continent. Depuis, nous avons porté notre produit mezzanine à travers l'Afrique en ciblant 14 marchés et en ayant investi dans 11 d'entre eux à ce jour ».

Il a aussi été souligné que le succès de la levée de fonds, dans un environnement aussi difficile, confirme à la fois l’attractivité de la classe d'actifs qu’est la dette mezzanine en Afrique. Comme pour les fonds précédents, une part importante a été levée auprès d'investisseurs privés tels que des compagnies d’assurance, des fonds de pension et des fonds de dotation, qui trouvent attractive la combinaison de rendements contractuels et d’equity upside (rémunération additionnelle perçue sur la valeur ajoutée créée) par rapport aux fonds de capital-investissement.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.