Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TEMS | Un Grammy Award mérité



La star nigériane Tems a remporté son premier Grammy Award. Ce n'est qu'un début pour elle selon les observateurs qui estiment que le prix est bien marité.

Temilade Openiyi ou Tems vient d'ajouter "Grammy Award Winner" à sa longue liste de récompenses. Lors de la 65e édition des Grammy Awards, le 5 février 2023 à la Crypto.com Arena à Los Angeles, la chanteuse nigériane a remporté son premier Grammy pour sa contribution à "Wait For U" de Future, qui comprend également Drake.

La bombe musicale a remporté dans la catégorie Meilleure performance de rap mélodique face à des artistes comme Latto ("Big Energy (Live)", Jack Harlow ("First Class"), Kendrick Lamar ("Die Hard") et DJ Khaled ("Beautiful" Avec cette victoire, la favorite des fans de 27 ans vient d'entrer dans l'histoire en tant que première artiste nigériane à remporter un Grammy.

Tems, qui a fait forte impression au cours des dernières années, est également en lice pour l'album de l'année pour sa contribution à la Renaissance de Beyoncé. Plus tôt cette année, le chanteur "Higher" a été nominé aux Oscars 2023 pour avoir co-écrit "Lift Me Up", l'une des chansons de "Black Panther : Wakanda Forever". "Wait For U" a échantillonné la chanson "Higher" de Tems, qui était un disque de son premier album de 2020 For Broken Ears.

Peu de temps après la sortie du disque, Future a loué la capacité vocale de Tems. Le reste de 2022 a vu Tems recevoir des éloges et une reconnaissance internationale pour son talent artistique, et de nombreuses propositions de projets, y compris des collaborations avec des méga stars comme Beyoncé et Rihanna.

Pour celles et ceux qui ne le savant pas encore, Tems est née le 11 juin 1995 à Lagos. De père brtitannico-nigérian et de mère nigériane, Tems, peu après sa naissance, quitte avec ses parents son pays natal pour s'installer au Royaume-Uni. À l'âge de 5 ans, elle revient au Nigéria après le divorce de ses parents. Elle a vécu à son retour avec sa mère à Lagos, à Lekki et puis dans la ville de Ajah. Dès son jeune âge, elle se fait remarquer par ses aptitudes en musique. Elle joue du piano et chante avec son frère qui l'accompagne à la guitare. C'est en 2019 que Tems se fait connaitre avec son single « try me » qui devient très vite un grand succès musical.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.