Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

NETPREUNARIAT | Alibaba révèle les nouveaux diplômés



Alibaba Global Initiatives (« AGI ») a annoncé que 86 entrepreneurs africains ont été diplômés de la dernière édition du programme de formation Alibaba Netpreneur (« ANT »). Organisée de la mi-octobre à la mi-novembre, cette édition spécifique à l’Afrique a été mise en place avec le soutien du concours Africa’s Business Heroes, une initiative philanthropique qui vise à soutenir et à inspirer la prochaine génération d’entrepreneurs africains.

Dans un contexte où les entreprises du monde entier se tournent de plus en plus vers les canaux digitaux, le programme ANT offre aux entrepreneurs la possibilité d’apprendre et d’explorer comment exploiter la technologie numérique pour développer leurs activités et contribuer à l’économie locale. Pendant quatre semaines, le programme en ligne a permis aux participants de découvrir les dernières tendances et pratiques qui façonnent l’économie numérique chinoise, ainsi que des approches et des cadres permettant aux entrepreneurs de créer une entreprise prospère et innovante dans le monde numérique actuel.

Les 86 diplômés ont suivi avec succès une série de cours, de travaux et d’évaluations, ce qui démontre leur compréhension des principes fondamentaux de l’économie numérique et leur capacité à appliquer leurs nouvelles connaissances dans leurs entreprises respectives. Collectivement, ils représentent divers secteurs d’activité tels que l’agriculture, l’éducation, les technologies de l’information et de la communication (TIC) et le commerce.

Parmi les diplômés, on trouve Ritalee Monde, fondatrice de Leemed Supplies Pvt Ltd, du Zimbabwe, qui a lancé sa propre entreprise en 2018 dans le but de fournir un meilleur accès au matériel médical et aux équipements médicaux dans son pays, en particulier pour les femmes et les enfants des régions rurales. Les premières années de l’entreprise de Ritalee n’ont pas été de tout repos, mais cela ne l’a pas empêchée d’explorer de nouvelles approches et opportunités.

« Je me suis inscrite à la formation Netpreneur parce que je voulais changer ma façon de faire des affaires. J’avais hâte d’étudier les cadres et les stratégies commerciales qui amélioreraient la capacité de mon entreprise à promouvoir l’innovation et à fournir des résultats de qualité », a déclaré Monde. « Assister à des webinaires animés par un groupe de personnes qui avaient de l’expérience en la matière a été très inspirant. J’ai surtout appris à connaître la signification de la digitalisation des entreprises ».

De la même manière qu’il a conduit au succès de nombreuses Petites et Moyennes Entreprises (PME) opérant dans l’écosystème d’Alibaba, le jeune netpreuneur pense que le virage numérique aidera son entreprise à exploiter de nouveaux marchés et une nouvelle clientèle, à améliorer la productivité, à réduire les dépenses d’exploitation et de marketing, et à jeter les bases pour créer de nouveaux emplois et innover.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.