GITEX AFRICA
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ASEB AWARDS 2022 | Deux prix pour Tropics Group Of Companies



Tropics Group Of Companies a annoncé que sa présidente, Vénicia Guinot, ainsi que le sommet  Tropics Business Summit ont remporté deux principaux trophées aux Africa Startup Ecosystem Builders Awards (ASEB AWARDS) 2022 à Johannesburg, Afrique du Sud. 

Cette année, les ASEB AWARDS ont enregistré plus de 2 690 nominations venant de plus de 40 pays africains réparties dans 27 catégories au total. Après délibération, plus de 175 entreprises et particuliers de plus de 36 pays ont été classés parmi les finalistes avec la possibilité de remporter un prix cette année. Un jury indépendant a ensuite eu la charge d'évaluer et de délibérer au cours d’une soirée de gala tenue au siège du coworking space américain WeWork situé à Sandton dans le quartier des affaires sud-africain. 

Plusieurs professionnels ont été récompensés dans diverses catégories des affaires, de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de l’investissement. « La genèse de l’Africa Startup Ecosystem Builders Summit and Awards (ASEB Summit) prend source dans l’organisation des Global Startups Awards, une initiative partie des pays nordiques et qui a atterri sur le sol africain grâce au concours de SetUp A Startup. Notre but ultime demeure de rassembler les constructeurs des écosystèmes de startups mais surtout d’accélérer l’innovation dans les marchés émergents, en créant de manière collaborative des outils et des ressources pour mieux soutenir l’esprit d’innovation sur le continent africain », a déclaré McKevin Ayaba, Fondateur des ASEB AWARDS. 

« Le Prix du Bâtisseur panafricain d'écosystèmes de l'année a été attribué à Vénicia Guinot au vu de toutes ses réalisations qui inspirent des vocations mais surtout pour mettre l’accent sur son audace à initier des projets d’envergure depuis sa terre d’accueil sud-africaine. Cela fait également sens pour nous en tant qu’organisation de pouvoir décorer, par la même occasion, le travail qu’elle accomplit de concert avec ses équipes au sein de son groupe », a aussi déclaré McKevin Ayaba.

En outre, pour les organisateurs des ASEB AWARDS, l’événement Tropics Business Summit mérite amplement son prix puisque c’est un sommet panafricain devenu international qui a su placer au coeur de son action les enjeux véritables des start-ups africaines. « Grâce à sa consistance et sa quête de l’excellence, ce sommet est désormais une référence pour les Etats, les institutions, les investisseurs et les entrepreneurs en Afrique ».

Les lauréats ont été décorés le 8 décembre 2022 au siège du coworking américain WeWork en présence des représentants des bureaux de l’Union Africaine, de la Banque Mondiale, de Brand South Africa et du secteur privé sud-africain. Un panel de speakers étaient invités à délibérer sur des sujets tels que « Comment créer et renforcer les écosystèmes des TPE/PME en Afrique ». Les participants ont pris part à des tables rondes hybrides sur divers thèmes. La prochaine édition des ASEB AWARDS se tiendra en décembre 2024 en Afrique du Sud et les organisateurs font d’ores et déjà appel aux ambassadeurs capables de porter le mouvement dans leurs pays respectifs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.