Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

EMMANUEL ARYEE MOKOBI | A la tête Prudential en Afrique



La compagnie d’assurance britannique Prudential Plc a annoncé la nomination de son Directeur général branche Afrique, Emmanuel Aryee Mokobi. Ce dernier aura à piloter 8 filiales africaines où cet assureur spécialisé dans la gestion d’actifs opère.

Le nouveau promu, qui remplace Matt Lilley, sera chargé du management de la croissance, la rentabilité et la durabilité à long terme des services du géant de l’assurance au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Ouganda, en Zambie, au Kenya, au Ghana, au Nigeria et au Togo. « L’Afrique est un moteur de croissance stratégique pour notre groupe, il est essentiel de développer les talents et les capacités pour stimuler le prochain niveau de croissance de l’entreprise », a affirmé Solmaz Altin, directeur général chez Prudential.

Avant sa nomination, Emmanuel Aryee Mokobi a occupé le poste de Directeur général régional (Afrique australe et occidentale) avant d’être Directeur général régional (Afrique centrale et orientale). Il a été Chef de la direction Prudential Life Insurance Ghana entre avril 2014 et juillet 2021. Le Ghanéen qui comptabilise 29 années d’expérience est un assureur agréé (ACII, Royaume-Uni) et est titulaire d’un MBA en marketing obtenu à l’Université du Ghana. Selon nos confrères de Sika Finance, ce dernier « devra porter les ambitions du groupe qui compte miser sur le marché africain présenté comme le second marché à la plus forte croissance au monde après celui de l’Amérique Latine », apprend-on.

Prudential Plc a élargi sa présence sur le marché camerounais avec la prise de prise de participation majoritaire de l’assureur Beneficial Africa, actif dans l’assurance Iard (incendies, accidents et risques divers) et vie (Beneficial Life). D’où l’appellation de  Prudential Beneficial General Insurance Cameroon. Cette acquisition a donc permis à Prudential de renforcer son offre de solutions d’épargne à long terme et de prévoyance sur le marché camerounais.

A savoir que Prudential couvre actuellement des marchés de plus de 400 millions d’habitants sur un continent où le taux de pénétration de l’assurance ne dépasse guère les 1%. Coté à la bourse de Londres, Hong Kong, Singapour et New York, Prudential Plc a annoncé au 1er semestre 2022, un résultat net positif de 1,1 milliards de dollars (724,1 milliards de Fcfa).
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies