Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

REUNION DU CGLU AFRIQUE | Rendez-vous à Tanger



Les 1 et 2 novembre 2022 se réuniront en sessions ordinaires à Tanger, Maroc, le Comité Exécutif et le Conseil Panafricain de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique). Ces deux rencontres seront précédées le lundi 31 octobre 2022 par l’Assemblée constitutive du Réseau des Jeunes Elus Locaux d’Afrique de son acronyme « YELO ».

La 28ème session du Comité Exécutif se tiendra le 1 novembre 2022 à 10h30 à l’hôtel Barcelo de Tanger et portera essentiellement sur l’adoption du plan de travail 2023 -2024 et du budget 2023 de CGLU Afrique. Les membres du Comité aborderont également la préparation de la 27eme conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP27) prévue du 6 au 18 novembre 2022 à Charm -El-Cheikh (Egypte).

L’ouverture officielle de la 28ème session du Comité Exécutif se fera en présence notamment de  Fatimetou Abdel Malick, Présidente de la Région de Nouakchott (Mauritanie) et Présidente de CGLU Afrique, Mounir Laymouri, Président du Conseil Communal de Tanger et Président de l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux (AMPCC), Christine Mba Ndutume, Maire de Libreville (Gabon) et Vice-Présidente CGLU Afrique pour la Région de l’Afrique Centrale et de Claude Paulin Danho, Ministre de la Jeunesse et des Sports, Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et Vice-President de CGLU Afrique pour la Région de l’Afrique de l’Ouest.

Le Conseil panafricain chargé de superviser le travail de CGLU Afrique entre les sessions ordinaires de l’Assemblée générale de l’organisation se réunira, quant à lui, le 2 novembre 2022 à 9h toujours à l’hôtel Barcelo de Tanger. Il offrira notamment l’occasion de faire le point sur la participation de l’Afrique au Congrès Mondial de CGLU qui a eu lieu du 10 au 14 octobre 2022 à Daejeon, Corée du Sud, et d’en tirer les conséquences pour CGLU Afrique. Les membres du Conseil Panafricain seront également tenus à jour des progrès faits par l’organisation à la suite de l’organisation réussie de la 9eme édition du Sommet Africités en mai 2022 dernier à Kisumu au Kenya.

Par ailleurs, il est signalé que l’Assemblée constitutive du Réseau des Jeunes Elus Locaux d’Afrique, « YELO » aura lieu pour sa part le lundi 31 octobre 2022 à partir de 10h à l’hôtel Marina Bay de Tanger. Elle sera consacrée à l’adoption du règlement intérieur et de la feuille de route du Reseau YELO ainsi qu’à l’élection des membres des instances dirigeantes du Réseau.

Pour rappel, le Comité Exécutif de CGLU Afrique est l’instance chargée de la direction politique de l’organisation. Le Comité Exécutif comprend 16 membres, 15 membres élus par l’assemblée générale parmi les membres du Conseil Panafricain (3 pour chacune des 5 régions d‘Afrique) auxquels s’ajoute la Présidente du Réseau des Femmes Élues Locales d’Afrique (REFELA, Commission Permanente pour l’Egalité de Genre de CGLU Afrique). Les membres du Comité Exécutif de CGLU Afrique représentent la section Afrique au Bureau Exécutif Mondial de CGLU.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies