GITEX AFRICA
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BRANCHE TITRES | BMCE Capital certifiée ISAE 3402



BMCE Capital Solutions a fait savoir qu’elle a décroché sa certification ISAE 3402 type II pour son activité Titres. Présente au Maroc, en Tunisie et en Afrique de l’Ouest (zone UEMOA), BMCE Capital couvre plusieurs activités de la banque d’affaires : salle des marchés, gestion d’actifs, gestion privée, conseil financier, private equity, intermédiation boursière, titrisation, solutions post-trade et real estate…

La société a indiqué dans un communiqué que « suite à la conclusion avec succès de son audit de certification mené par le cabinet Mazars Audit & Conseil, BMCE Capital Solutions, filiale du Groupe BMCE Capital, spécialisée dans la conservation des titres et dans la gestion des activités middle et back offices, vient d’obtenir la certification ISAE 3402 type II pour son activité Titres.

D’après toujours le communiqué, cette reconnaissance atteste de la fiabilité et de la qualité du dispositif de contrôle interne de BMCE Capital Solutions. La banque qui note en outre qu’à travers cette certification, BMCE Capital Solutions confirme son engagement à fournir en permanence à sa clientèle des services d’excellence aux meilleurs standards en matière de contrôle et de conformité.

Créée en 2015, BMCE Capital Solutions – premier dépositaire à être certifié ISO 9001 V2000 depuis 2002 – a deux missions principales à savoir la gestion des activités de conservation des titres pour le compte de Bank Of Africa – BMCE Group et le traitement des activités Middle et Back Offices des Lignes Métiers de BMCE Capital permettant ainsi d’industrialiser les processus, d’améliorer l’efficacité opérationnelle, d’upgrader les standards d’exécution et d’améliorer globalement la qualité de service aux clients.

A savoir, enfin, que la certification ISAE 3402 a remplacé l’ancienne norme américaine SAS 70 et s’adresse particulièrement aux prestataires de service. Ainsi, ils peuvent prouver à leurs clients le bon fonctionnement de leurs processus et de leur contrôle interne à l’égard de l’information financière.  L’ISAE 3402 Type 2 atteste l’efficacité opérationnelle des contrôles en place sur une période de 6 mois au minimum. Cela signifie que les contrôles réalisés réduisent les risques et fournissent une assurance raisonnable de bon fonctionnement.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.