Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PARTENARIAT | KFC Africa mise sur Serge Ibaka



KFC Africa, la marque de restauration rapide active sur 23 marchés à travers le continent, s'associe à Serge Ibaka, des Milwaukee Bucks, pour stimuler et élever les jeunes et les communautés du continent, tout en développant le basket-ball de base.

« L'âge moyen en Afrique est de 19 ans et le sport, en particulier le basket-ball, est une passion pour plus de 100 millions de fans à travers le continent. Ces dernières années, nous avons vu le nombre de joueurs africains augmenter sur le circuit international, donnant de l’inspiration et de l’élan à de nombreux jeunes qui rêvent de devenir la prochaine étoile mondiale du basketball », a déclaré Emmanuel Kasambala, directeur marketing de KFC, pour le reste de l'Afrique subsaharienne.

Suite à l'annonce de KFC Africa concernant son partenariat avec NBA Africa (-), la marque a des projets encore plus ambitieux pour le jeu. « Pour nous, il s'agit de développer la jeunesse de notre continent d'origine - en leur donnant les infrastructures et les espaces sûrs pour utiliser leurs talents et développer leurs compétences. C'est pour cette raison que nous réhabilitons et construisons des terrains de basket-ball au sein des communautés sur les marchés clés. »

Le premier de ces terrains de basket-ball a été récemment construit et donné au Kenya, grâce à un partenariat entre KFC et la Fondation Jonathan Jackson (JJF). Cela a été lancé dans le cadre de l'initiative Bakee Mtaani ("basket-ball dans le quartier"), sur les terrains publics de Humama dans la communauté de Kayole, et cela a vu également les jeunes de la communauté bénéficier d'équipements de basket-ball et de programmes d'entraînement sur le nouveau terrain. En plus de cela, une retombée significativement positive a été que la construction du terrain a créé des emplois pour plus de 50 jeunes qualifiés et non qualifiés.

En ce qui concerne spécifiquement l'initiative des terrains, ce n'est que le début - des plans ambitieux sont en cours pour 11 autres terrains au Kenya dans les mois à venir, ainsi que des projets supplémentaires sur d'autres marchés, notamment au Botswana, au Ghana, en Côte d'Ivoire, en Namibie, au Nigeria, au Sénégal et en Tanzanie.

« Nous sommes également extrêmement enthousiastes à l'idée de notre collaboration épique avec Serge Ibaka - une légende du basket-ball africain - pour mettre davantage en évidence la force et le potentiel du jeu. Il va sans dire que Serge est une véritable source d'inspiration pour notre jeunesse, et en unissant nos forces, nous accélérons la croissance et le développement des stars de demain. »
Né à Brazzaville, en République du Congo, Serge a été sélectionné à trois reprises dans la NBA All-Defensive First Team et a mené la ligue à deux reprises. En 2019, il a remporté son premier championnat NBA en tant que membre clé des Raptors de Toronto.

En plus de ces références impressionnantes en basket-ball, Serge s'investit également personnellement dans l'édification et le développement de la jeunesse, par le biais de sa propre Fondation Serge Ibaka, qui se concentre sur les questions de santé et d'éducation des enfants, et la Serge Ibaka Dreams Academy, qui se consacre sur le fait de redonner à la communauté à travers basket.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.