Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SAT-COM NAMIBIE | A l’assaut de nouveaux segments



En réponse aux sollicitations du marché, Sat-Com Namibie a développé un système d'interphone pour les véhicules blindés et les chars, ajoutant à sa gamme croissante de radios et d'amplificateurs qui prévoit aussi le lancement de petites radios VHF portable et de radio à réseau maillé.

Selon le directeur général de l’entreprise, David Brown, les clients de Sat-Com ont voulu que soit conçu un nouveau système d'interphone pour véhicule. « Sat-Com s'est conformé et a récemment achevé la conception du système d'interphone analogique, et vise à fournir les premières unités dans les semaines à venir ».

Selon toujours David Brown, ce type de produit n'était pas initialement prévu par son entreprise, mais certains de ses clients avaient commandé des interphones à des entreprises qui ne pouvaient pas livrer en raison du conflit ukrainien. C’est donc, en quelque sorte, pour combler un vite que Sat-Com s’est lancé sur ce segment.

Un autre nouveau produit sur lequel Sat-Com travaille est sa petite radio VHF Lynx, qui est fabriquée selon les spécifications militaires. Le produit s’adresse aux clients à la recherche de radios bidirectionnelles «talkie-walkie » mais qui offrent des capacités de transmission et de réception sécurisées. Bien que la concurrence soit âpre sur ce créneau, Brown pense que Sat-Com est en bonne position pour engranger des commandes importantes pour « un produit aussi largement utilisé et polyvalent ». La phase de développement devrait être bouclée l'année prochaine.

Sat-Com progresse également sur sa radio de réseau maillé sans fil portable Hornet1 (MANET). Dans un réseau maillé, chaque nœud d'un réseau peut communiquer avec tous les autres nœuds, acheminant efficacement les données sans avoir besoin d'un nœud maître central qui pourrait agir comme un point de défaillance. Les réseaux maillés sans fil permettent de répartir la connectivité sur une large gamme : chaque nœud fonctionne comme un émetteur indépendant mais connecté, créant un réseau robuste qui fournit des communications flexibles.

Sat-Com espère exposer quelques prototypes de Hornet lors de l’événement Africa Aerospace and Defence (AAD) de septembre 2022, en Afrique du Sud. La société se dit optimiste quant à l'avenir des radios maillées, qui auront une infrastructure radio fournie à la volée soit par des véhicules aériens sans pilote (UAV) ou des avions, soit par des stations de base temporaires.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.