Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SANTE | mPharma lance « Facility insights »



La société mPharma, basée au Ghana, vient de lancer un nouveau produit, Facility insights, via son logiciel de gestion de données et de gestion de pharmacie, Bloom. Ce module, a-t-on fait savoir, aidera les propriétaires de pharmacies en leur fournissant des informations personnalisées pour les aider à résoudre leurs challenges opérationnels et prendre de meilleures décisions concernant la gestion de leur pharmacie.

Facility Insights est maintenant lancé dans plus de 300 pharmacies au Ghana, au Nigeria, en Zambie, au Kenya, au Malawi et au Rwanda, et devrait être pleinement opérationnel dans toutes les pharmacies partenaires de mPharma dans neuf pays africains au cours des trois prochains mois. 

Le module est conçu pour résoudre le problème bien connu des pharmacies qui disposent de données limitées et qui génèrent manuellement les rapports nécessaires à la prise de décision, ce qui contribue à des données entachées d'erreurs et à une mauvaise expérience des utilisateurs. La plateforme permet aux propriétaires de pharmacies d'obtenir en libre-service des données précises et actualisées, de générer des rapports transversaux sur les ventes, les bénéfices et les produits sur des intervalles de dates spécifiques, de mesurer les produits les plus vendus et les moins vendus par mois, d'obtenir des informations sur la rétention des membres, les inscriptions, etc.

Les propriétaires d'établissements ont déjà commencé à utiliser ce nouveau produit, et l'utilisent pour générer des rapports et des informations pertinents pour leurs pharmacies. Jacques Tuyishimire, pharmacien et directeur général de Siloam Pharmacy, a déclaré que « l’accès facilité aux informations importantes et aux données nécessaires sur les transactions, aide à savoir dans quelle mesure notre travail progresse. En un seul clic, je peux avoir accès une interface présentant des graphiques, des pourcentages et des niveaux d'avancement des activités, comparables d’une période à une autre ». 

Dan Shoukimas, Directeur Produit de mPharma, qui a participé à l'ingénierie de cette fonctionnalité, a indiqué que les pharmacies d'aujourd'hui souffrent de deux problèmes diamétralement opposés. Soit elles manquent des données dont elles ont besoin, sont avides de les obtenir, mais ne disposent pas des outils ou de la formation nécessaires pour les obtenir, soit elles ont une surabondance de données mais ne savent pas comment les exploiter pour prendre de meilleures décisions. 

Et Facility Insights se propose en tant qu’ outil clé pour résoudre ces problèmes et de nombreuses autres lacunes dans la panoplie de données du pharmacien. « Avec la mise en place de rapports clés, il sera tout à fait possible d’avoir accès à des informations exploitables et de permettre à nos pharmaciens de fournir les meilleurs soins possibles », a aussi soutenu Dan Shoukimas.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.