Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BANK ONE | Perspective stable selon Fitch



Bank One, établissement basé à l’île Maurice, vient d’annoncer avoir reçu la note de défaut émetteur (IDR) « BB - » avec perspective stable de l’agence de notation Fitch pour son premier exercice de notation. La note a été rendue publique par Fitch Ratings (Londres) tout récemment et ce après une évaluation approfondie de Bank One sur la base des principaux facteurs de notation.

Cette notation fournit aux investisseurs et aux clients une vision indépendante et vérifiée de la solvabilité de Bank One. Il est important de noter que, en termes de notation, Bank One se classe désormais parmi les 15 premières banques d'Afrique subsaharienne. Une position que la banque compte exploiter à fond dans un contexte de forte concurrence sur le marché des services financiers.

Commentant cette annonce, Mark Watkinson, CEO de Bank One, a déclaré qu’après avoir travaillé en étroite collaboration avec l’agence de notation Fitch au cours des derniers mois, « je suis ravi de constater que nous avons obtenu une note si positive. Cette nouvelle notation confirme notre réputation de partenaire de confiance pour nos clients et nous avons hâte de développer davantage nos activités au niveau locale aussi bien qu’en Afrique subsaharienne ».

A savoir que Bank One est le fruit d’une joint-venture entre Ciel Finance Limited à Maurice et I&M Group PLC, basée au Kenya. Au cours de la dernière décennie, elle a acquis une base solide de plus de 50,000 clients, une équipe dédiée composée de plus de 425 professionnels et une base d’actifs conséquentes. 

Bank One propose un éventail de produits et de services bancaires à travers ses 7 agences et compte un réseau d’ATM réparti à travers l’ile. La banque joue également un rôle de premier plan pour soutenir les entreprises en Afrique subsaharienne. Bank One affirme en outre entretenir des relations étroites avec les institutions de financement du développement et dispose de lignes de crédit à long terme avec la DEG (Agence allemande d'investissement et de développement), la SFI (Société Financière Internationale) et l’Agence française de développement (Proparco).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.