Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ONU EN AFRIQUE | Bird Aerosystems équipe les MI-17



La société Bird Aerosystems a annoncé avoir achevé l’installation de son système de protection contre les missiles aéroportés AMPS-MV sur des hélicoptères Mi-17 opérant pour le compte des Nations Unies en Afrique.

Selon cette société, les hélicoptères sont prêts pour une utilisation opérationnelle immédiate et que leurs systèmes AMPS-MV protégeront les VIP des opérations aériennes de l'ONU lorsqu'ils voleront en Afrique. Le système est conçu pour détecter, vérifier et déjouer automatiquement les attaques de missiles sol-air (SAM) grâce à l'utilisation efficace de leurres de contre-mesure (fusées éclairantes et paillettes) et de contre-mesures infrarouges directionnelles (DIRCM) qui bloquent le chercheur infrarouge du missile.
 
A savoir que l'AMPS-MV comprend le capteur de confirmation d'approche de missile (MACS) breveté de BIRD Aerosystems, qui fournit une confirmation des menaces de missiles imminentes détectées par les principaux capteurs passifs électro-optiques et élimine les fausses alarmes. MACS garantit que seuls de vrais missiles seront identifiés et rapportés par le système et réagiront, a déclaré la société.

« En tant que fournisseur qualifié de systèmes de protection antimissile aéroportés pour l'ONU ainsi que pour d'autres organisations de premier plan telles que le gouvernement américain et diverses forces de l'OTAN, cette commande de suivi intervient après plusieurs installations réussies précédentes des solutions de BIRD sur des avions des opérations aériennes de l'ONU à ces dernières années », a aussi indiqué Bird Aerosystems.

Ronen Factor, co-PDG et fondateur de Bird Aerosystems, qui a ajouté qu’offrant le plus haut niveau de protection à son personnel, les opérations aériennes de l'ONU choisissent à nouveau d'équiper ses avions du système de protection contre les missiles aéroportés AMPS de Bird. « Comme nous l'a montré le conflit en cours en Ukraine, l'importance de ces systèmes pour la protection de la vie des soldats ne fait aucun doute ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.