Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GOLF AUX SEYCHELLES | Vent de changement en cours



Le golf aux Seychelles se trouve dans un contexte nouveau après la mise en vente de la propriété où se trouve le parcours de golf d'Anse Aux Pins. Le Seychelles Golf Club (SGC) et la Seychelles Golf Federation (SGF) utilisent le terrain de golf appartenant à Guinness Overseas Limited, la société mère de Seychelles Breweries, depuis de nombreuses années.

Cela a été fait grâce à une entente entre le propriétaire et le club de golf pour l'utilisation et la gestion de la propriété. Cependant, le club de golf a récemment été informé que la propriété a été mise en vente, ce qui entraîne à la fois des incertitudes et de nouvelles opportunités pour dynamiser cette discipline. « Nous ne savons pas ce que les nouveaux propriétaires feront de la propriété, mais nous savons pour le moment que la zone est réservée aux sports et aux loisirs », a déclaré le capitaine du club, Vishal Sewraj.

Le club qui affirme n’avoir aucun problème quant à la vente de la propriété mais souhaite cependant qu'elle conserve sa désignation pour le sport. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un sport qui voit un certain nombre de spectateurs localement, le golf sur cet archipel de l'océan Indien occidental reste très important pour ceux qui le pratiquent et a créé un certain nombre de joueurs qui arborent le drapeau des Seychelles lors d'événements internationaux.

Construit il y a près de 50 ans sur une ancienne plantation de cocotiers, le parcours de golf est de 4 992 mètres avec neuf trous. Il est situé dans le quartier est d'Anse Aux Pins sur Mahé, l'île principale. Le terrain de golf est à environ 10 minutes de l'aéroport international des Seychelles de Pointe Larue. Le seul autre golf aux Seychelles se trouve sur l'île de Praslin au Lemuria Resort et le président de la Fédération de golf des Seychelles (SGF), Michael Lavigne, a déclaré que même s'il s'agit d'un lieu alternatif, cela leur coûtera trop cher d’y organiser des tournois. Cela entraînera également des coûts supplémentaires pour les joueurs.

Le Seychelles Golf Club (SGC) célébrant son 50e anniversaire cette année, un certain nombre de tournois ont déjà été organisés. L'Open national des Seychelles aura lieu ce week-end et toutes les personnes impliquées espèrent que dans les années à venir, elles pourront encore organiser de tels tournois au Golf Club. « C'est un sport qui a tant fait pour les Seychelles et nous comptons désormais des golfeurs professionnels, comme William Weidner, qui a commencé à jouer au golf ici, tandis que Jaden Deltel, qui est en Afrique du Sud pour son programme professionnel, a commencé à jouer au golf ici », a déclaré M. Sewraj.

La SGF et la SGC ont déclaré avoir reçu des communications régulières de Seychelles Breweries, qui ont été très ouvertes avec elles et leur ont même offert la possibilité de constituer un groupe pour acheter la propriété. Pour sa part, le président des Seychelles, Wavel Ramkalawan, a lancé un appel lors de son discours lors des célébrations du 50e anniversaire des Seychelles Breweries. « Je voudrais lancer un appel à Diageo et à la Seychelles Breweries parce que vous avez été l'entreprise qui maintient le golf en vie aux Seychelles et nous devons avoir une petite conversation à ce sujet », a déclaré le Chef de l’Etat.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies