Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ECOTOURISME | Jeff Bezos découvre le Gabon



Jeff Bezos le milliardaire américain, patron fondateur d’Amazon, a été vu en compagnie d’Hubert Ella Ekogha, directeur technique de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) du Gabon et des écogardes au parc national de Loango dans la province de l’Ogooué-Maritime au Gabon.

Le tycoon américain est actuellement en séjour touristique au Gabon. Selon les informations en provenance de ce pays de l’Afrique centrale, le milliardaire américain était accompagné du directeur technique de l’Agence nationale des parcs nationaux et conseiller spécial du président de la République, au parc national de Loango dans la province de l’Ogooué-Maritime. Selon certaines sources, l’homme qui pèse 141 milliards dollars devrait aussi rencontrer le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Jeff Bezos, le milliardaire américain, séjourne actuellement au Gabon, a confirmé l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), ce 12 juillet 2022. La date de son arrivée au Gabon, ainsi que l’objet de ce séjour n’ont pas été rendus publics. Mais, selon la presse gabonaise, le fondateur du géant du commerce en ligne est au Gabon dans le cadre d’un séjour écouristique. Il a déjà visité plusieurs sites dans le pays dont le parc national de Loango.

Ces dernières années, la deuxième fortune du monde selon le magazine Forbes a multiplié ses engagements en faveur de la protection de la nature. C’est ainsi par exemple que par le biais de sa fondation Bezos Earth Fund, il a fait un don de 40 millions de dollars à la Wildlife Conservation Society (WCS), une ONG américaine œuvrant depuis longtemps dans la préservation des forêts du bassin du Congo. Ce dernier qui couvre le Gabon, le Cameroun, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale et la République du Congo.

En tout cas, la visite de Jeff Bezos au Gabon augmentera significativement la visibilité du pays sur la carte de l’écotourisme mondiale. Libreville qui a multiplié les initiatives ces derniers temps pour devenir l’un des champions de la protection de l’environnement et de la lutte contre le changement climatique. Une stratégie payante.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.