Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ORAN 2022 | Riche programme



Du 25 juin au 06 juillet, Oran a vibré aux rythmes des Jeux méditerranéens. En plus des épreuves sportives qui ont attiré le public, la grande ville de l’ouest algérien a proposé un riche programme culturel. Festivals de la musique oranaise et danse populaire, expositions, défilés de mode…, plusieurs manifestations ont été programmées à l’occasion de cet événement qui s’est déroulé à Oran et dans d’autres villes de l’ouest du pays.

Le défilé de mode organisé sous le slogan « Oran dans le cœur » est probablement l’événement culturel qui a suscité le plus de réactions sur les réseaux sociaux en Algérie. Un défilé organisé en plein air, sur le parvis de l’ancienne cathédrale du Sacré-Cœur. Blouza Wahrania, Karakou, Djebbas constantinoises, cet événement a permis de mettre en valeur l’histoire des costumes traditionnels algériens.

En marge des Jeux méditerranéens, les wilayas de Sidi Bel Abbes et d’Oran ont organisé d’importantes manifestations internationales, et notamment les festivals du raï de la danse populaire, dont le coup d’envoi a été donné jeudi 30 juin. Deux événements qui ont suscité un vif engouement du public.

La capitale de l’ouest a aussi abrité un riche programme cinématographique, avec la projection de plusieurs films historiques, et la tenue d’un salon national du livre. Un événement auquel ont pris part plus de 30 maisons d’édition du pays, et durant lequel de nombreuses rencontres-débats et séances dédicaces avec des auteurs sont organisées.

« Une chose est sûre, pour de nombreux internautes algériens, les Jeux méditerranéens d’Oran ont réussi leur pari sur le plan populaire et culturel. Salon du livre, festivals, défilés de mode, Oran a montré en moins d’une semaine que la capitale du raï pouvait devenir la capitale de la culture en Algérie », a-t-on commenté.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies