Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TOGO – INVESTISSEMENTS | Mission de charme à Doha



Le président de la République du Togo, Faure Gnassingbé, prend part ce mardi, à Doha, au Qatar Economic Forum organisé par Bloomberg. L’occasion pour le chef de l’Etat d’y présenter les avancées de son pays et de séduire de potentiels investisseurs internationaux. Parmi les intervenants figurent le Premier ministre de Georgie, les présidents de Namibie et du Rwanda.

Selon le média Togofirst, le président Faure Gnassingbé participera à une session dédiée au cours de laquelle il expliquera comment le Togo est parvenu à surmonter la pandémie et affiche aujourd’hui un taux de croissance soutenu. Le chef de l’Etat togolais, qui est accompagné par plusieurs membres du gouvernement, s’est aussi entretenu avec l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

A remarquer que le Togo est très actif ces dernières années pour séduire les investisseurs étrangers. Le pays a participé à de nombreux événements internationaux réunissant les grands décideurs économiques et les investisseurs de premier plan. Mais Lomé a aussi déployé des efforts importants pour améliorer le climat des affaires dans le pays.

Organisé sous le thème « Acter une reprise mondiale égale », le forum de Doha programme plus de 75 conférenciers qatariens, régionaux et internationaux de premier plan, et plus de 500 participants mondiaux, des PDG aux entrepreneurs influents et aux dirigeants d'entreprises perturbatrices. 

L’événement sera une occasion de discuter des stratégies économiques adoptées pour diversifier les sources de revenus de manière à contribuer à atténuer les effets du changement climatique, à l'élimination de la pauvreté, à la réduction de l'inflation, à la protection de l'environnement, à l'offre d'opportunités d'investissement. « 2022, les perspectives technologiques futures et les moyens d'accompagner la renaissance du continent africain au 21ème siècle », figure aussi parmi les thèmes retenus.

Sheikh Mohamed bin Hamad bin Qassim al-Thani, ministre du Commerce et de l'Industrie, a également accompagné une délégation de hauts dirigeants lors d'une visite du stade Al Thumama, pour en savoir plus sur les préparatifs du Qatar pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA. La délégation comprenait le président Faure Gnassingbé et un certain nombre d'autres dignitaires tels que Scott Havens, PDG de Bloomberg Media, des membres du comité suprême d'organisation de QEF 2022, des représentants de missions diplomatiques au Qatar et des PDG de plusieurs banques et grandes entreprises locales et internationales.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.