Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

HBO MAX ET OMAR SY | Un deal très médiatique



L’acteur d’origine mauritanienne et sénégalaise, Omar Sy, s’allie avec la plateforme de streaming HBO Max pour aider notamment cette dernière à s’imposer sur le créneau des contenus destinés à l’Afrique francophone, la France et les Etats-Unis. Un accord qui a largement été relayé dans les médias occidentaux et africains.

L’expérience et les connexions africaines sont au centre du partenariat entre l’acteur et HBO Max. Omar Sy qui a commenté que cette collaboration va surement réserver des surprises et sera enrichissante pour les deux parties. A constater que l’Afrique est devenue un terrain où se disputent âprement les géants comme Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+. 

« HBO Max comprend et partage mon souhait de développer des contenus attrayants pour le public du monde entier, notamment en Afrique francophone, en France et aux Etats-Unis », a aussi affirmé Omar Sy qui n’a cependant pas livré plus de précisions concernant sa collaboration avec la firme américaine.

Se mettant en orbite après les autres concurrents de poids, HBO Max doit trouver des solutions pour se démarquer. Selon les analystes, la plateforme veut dans un premier temps miser sur les « niches géographiques » qui ne sont pas encore dans les filets de ses adversaires. Et le comédien vedette de « Yao » a les atouts nécessaires pour l’épauler dans son projet.

« Le choix de l’Afrique francophone par le service américain HBO Max n’est pas anodin. Bien que présents depuis plusieurs années en Afrique, Netflix et Amazon Prime Vidéo semblent avoir du mal à dénicher les meilleurs réalisateurs et producteurs de la zone francophone. La grande majorité des productions et coproductions africaines des deux plateformes sont signées par des studios anglophones », a-t-on aussi constaté.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.