Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GOLF | Schwartzel frappe fort à Londres



Charl Schwartzel a marqué un grand coup ce samedi à Londres en remportant haut la main le tout premier tournoi de la nouvelle ligue mondiale dissidente du golf. Le Sud-africain de 37 ans obtient ainsi un chèque de 4 millions de dollars (plus de 2 milliards FCFA), la plus importante prime de victoire de l’histoire dans un tournoi de golf. 

Le précédent plus important Prize Money empoché par Charl Schwartzel était à hauteur de 1,5 million de dollars (plus de 800 millions FCFA) lors de sa victoire aux Masters en 2011. En plus des 750.000 dollars supplémentaires pour le titre par équipes. Le Sud-africain se place alors devant son compatriote Du Plessis et un autre Sud-africain, Branden Grace. 

A savoir que le LIV International Series est le circuit de la ligue dissidente financée par le fond public saoudien d’investissement (PIF). Il réunit des golfeurs de renoms comme Phil Mickelson ou encore l’ancien numéro 1 mondial, Dustin Johnson. Ces joueurs, sous le coup de menaces du PGA Tour (circuit nord-américain) ont tout simplement décidé de démissionner de la prestigieuse ligue US pour disputer les tournois les plus lucratifs au monde.

Pour en revenir à Charl Schwartzel, sachez qu’il est né le 31 août 1984 à Johannesburg. Il effectue sa carrière junior dans son pays natal où il remporte plusieurs victoires. Passant professionnel à dix-huit ans, il se qualifie pour le Tour européen PGA la même année, devenant alors le deuxième Sud-africain le plus jeune à accéder au Tour après Dale Hayes. 

Évoluant principalement sur les Tour européen PGA et Sunshine Tour, il a remporté à quatre reprises l'ordre du mérite de ce dernier. Il compte en outre plusieurs victoires sur le circuit professionnel, 11 sur le Tour européen et 8 sur le Sunshine Tour1. En 2011, il remporte son premier tournoi majeur avec le Masters devant Jason Day et Adam Scott.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.