Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FOOT | La FIFA va lancer de nouveaux jeux



Selon la Fédération Internationale de Football (FIFA), l’absence d’exclusivité permet le lancement de nouveaux jeux en amont de la Coupe du Monde, Qatar 2022, et que son partenaire EA SPORTS bénéficie d’une extension de sa licence dans la catégorie « simulation », de sorte que FIFA 23 sortira en fin d’année.

L’instance faitière du foot mondial a aussi indiqué qu’elle dialogue avec des éditeurs, des studios et des investisseurs autour de la création d’un nouveau grand titre pour 2024. Et pour la première fois, la FIFA va proposer de nouveaux jeux vidéo de football développés par des studios et des éditeurs tiers, élargissant ainsi l’offre pour les amateurs de football et de jeux vidéo à quelques mois de la Coupe du Monde et de la Coupe du Monde Féminine, Australie & Nouvelle-Zélande 2023.

Plusieurs jeux appartenant à d’autres genres que la simulation sont déjà en cours de production. Leur sortie est prévue pour le troisième trimestre 2022. Le premier porte sur le plus grand événement sportif de la planète, à savoir la Coupe du Monde. Il proposera des expériences interactives et inédites aux amateurs de football du monde entier.

Dans la foulée, la FIFA lancera des jeux et des expériences virtuelles autour de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. « D’autres projets sont actuellement à l’étude avec plusieurs éditeurs, en vue de la prochaine Coupe du Monde Féminine », a aussi indiqué la Fédération. 

Notons que cinq pays africains (le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana)  participeront au Mondial 2022, qui se tiendra en fin d’année 2022 à Doha, au Qatar. Le tirage au sort des huit groupes a été effectué le 1er avril. Jusqu’ici, les sélections africaines n’ont jamais été plus loin que les quarts de finale. Le Cameroun de Roger Milla avait été précurseur en 1990, imité ensuite par l’inoubliable Sénégal en 2002.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.