Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DESERT OCCIDENTAL | Apex pousse son avance



La compagnie américaine Apex International Energy a fait savoir en début de semaine la mise en production du puits Fajr-8 de la concession South-East Meleiha (SEM), située dans le Désert Occidental. 

Selon le communiqué publié par Apex International Energy, l’opération fait suite aux travaux de forage du puits, qui ont permis d’intercepter 98 pieds de pétrole d’excellente qualité dans la formation Bahariya. Selon des détails post-forage fournis, Fajr-8 a été relié aux installations de production. Ceci, après la réalisation de tests de production qui ont affiché 2 440 b/j pour une production initiale lancée le 8 mai. 

Grâce à l’entrée en production du puits Fajr-8, qui est le cinquième puits producteur de la concession SEM, après trois puits sur le champ Farah et un sur le champ Mashreq, la production totale du bloc va dépasser les 6 000 b/j contre 4 300 b/j actuellement.

« Le développement rapide par PetroFarah des trois nouveaux champs découverts par Apex en 2021 témoigne de la relation solide et du sentiment d’urgence que nous partageons avec EGPC pour augmenter la production pétrolière d’Apex », a déclaré Roger Plank, patron fondateur d’Apex International Energy. 

A signaler que la société ambitionne également de se renforcer sur le bloc voisin d’East Siwa détenu conjointement avec la filiale en Egypte de l’italienne Eni (IEOC). Pour rappel, Apex avait réalisé en 2021 la découverte de son premier gisement de brut logé dans les formations Bahariya et Abu Roash G de la concession South-East Meleiha.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.