Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRIK CREANCES | 15 pays africains dans son viseur



La structure régionale opérant dans le secteur de l’intermédiation en opérations bancaires et financières, ainsi que des services de paiements digitalisés veut couvrir 10 à 15 pays les 5 prochaines années.

Selon les explications fournies, Afrik Créances va, dans un premier temps, se focaliser sur le recouvrement de créances, l’intermédiation en opérations de banque, notamment le courtage en crédit, d’administration de biens et de gestion de patrimoine, et de conseil et de formation.

Blaise Ahwantchede, ancien DG du GIM-UEMOA (Groupement interbancaire monétique de l'Union économique et monétaire ouest-africaine)  et aujourd’hui à la tête de cette nouvelle structure, le contexte est favorable pour avancer rapidement et le choix de Lomé comme siège d’Afrik Créances est motivé par l’ambition des autorités togolaises d’en faire la « capitale de la finance africaine » et un « hub financier et logistique régional ».

Afrik Créances affirme vouloir contribuer activement à la promotion de l’inclusion financière et à la bancarisation en Afrique de l’Ouest et sur l’ensemble du continent, en s'appuyant, non seulement sur un réseau de banques partenaires, mais aussi sur les nouvelles possibilités qu'offre la Fintech.

Sur son site web Afrik Créances se présente comme un « véritable plateforme unique de services innovants qui ambitionne d’être un acteur incontournable dans le développement des services bancaires et financiers inclusifs en Afrique et de soutien aux PME/PMI ». Disposant actuellement de quatre filiales, elle a du pain sur la planche pour atteindre son objectif.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.