Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRICITES 2022 | Rendez-vous à Kisumu



La 9éme édition du Sommet Africités est prévue du 17 au 21 mai 2022 à Kisumu au Kenya. La rencontre placée sous le haut patronage d’Uhuru Kenyatta, Président de la République du Kenya, a pour thème : « Le rôle des villes intermédiaires d'Afrique dans la mise en œuvre de l'Agenda 2030 des Nations Unies et de l'Agenda 2063 de l'Union africaine ».

Pour la première fois, le sommet Africités aura une ambassadrice de bonne volonté : Lupita Nyong'o, actrice kényane oscarisée, star du film "Black Panther" et de sa suite à venir "Black Panther : Wakanda Forever". L’annonce a été faite dans un communiqué publiée cette semaine par les organisateurs de l’événement.

Selon toujours les organisateurs, l'un des objectifs de cette édition est de mobiliser la diaspora africaine et afro-descendante pour entamer le voyage vers la renaissance africaine avec leurs concitoyens restés sur le continent, ainsi qu'avec toutes les personnes de bonne volonté intéressées au développement, à l'intégration et l'unité de l'Afrique. Organisé tous les 3 ans sur une durée de 5 jours, alternativement dans les différentes régions d’Afrique, le Sommet Africités est le plus grand rassemblement démocratique organisé sur le continent africain. 

Cet événement phare de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) organisé en partenariat avec le gouvernement du pays hôte, le Conseil des Gouverneurs du Kenya (CoG) et le Comté de Kisumu va pour la toute première fois se tenir dans une ville intermédiaire.

A savoir que Kisumu, qui accueille l’événement, signifie littéralement un lieu de troc “sumo” en langue Luo et est localement appelé « Kisumo ». C’était le principal port du lac Victoria à l’époque du Commonwealth d’Afrique de l’Est, alors connu sous le nom de Port Florence. La ville a été fondée au début du XIXe siècle, principalement en tant que principal terminal intérieur du chemin de fer ougandais construit par les Asiatiques.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.