Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« DU CAP AU CAIRE » | L’Afrique authentique se dévoile



Netflix, le premier service de streaming au monde, est sur le point de présenter les talents et les histoires africaines à ses abonnés du monde entier grâce à une collection intitulée "Du Cap au Caire" qui sera lancée le 1er pendant le Mois de l'Afrique. 

La collection est une réponse aux appels lancés aux médias pour qu'ils investissent dans la création d'un espace permettant aux créateurs de contenu africains de partager leurs histoires sur l'Afrique avec le monde en soutenant l'investissement dans la production de contenu et en promouvant l'accès aux publics continentaux et mondiaux dans le but de changer le vision et récits sur l'Afrique au monde et mettant en valeur les talents et la culture africaine.

Commentant l'initiative Leslie Richer, directrice de l'information et de la communication pour l'Union africaine, a déclaré : « Nous nous félicitons de l'initiative de Netflix en réponse à notre appel aux médias pour redéfinir et changer les récits sur l'Afrique en présentant des histoires africaines conçues et racontées par des créateurs de contenu et des talents africains. 

Netflix programme la diffusion durant ce mois de mai célébré comme le Mois de l'Afrique. Selon les promoteurs de l’initiative, il s’agit de créer « une visibilité pour ceux devant et derrière la caméra qui font leur part pour construire l'Afrique que nous voulons comme envisagé dans les aspirations de l'Agenda 2063 grâce à des investissements dans l'économie créative et la culture et les industries créatives de l'Afrique ».

Il a aussi été indiqué que le principal objectif est d'encourager la narration digne et de veiller à ce que les histoires racontées sur un peuple et sa culture soient capturées de manière authentique et équilibrée, et cela ne peut se produire que lorsque l’on encourage la diversité et l'inclusion dans l'espace médiatique.

Ben Amadasun, directeur du contenu de Netflix en Afrique, a noté qu'avec le riche patrimoine culturel de l'Afrique, il y a une multitude d'histoires à raconter sur le continent et ses habitants. Il a ajouté que Netflix n'a pas seulement investi dans la promotion des talents africains par le biais de la création de contenu et d'initiatives de renforcement des compétences et des capacités, mais souhaite améliorer le récit de l'Afrique au-delà des frontières du continent.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.