Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRICAN BANKER AWARDS | Les nominés sont connus



Le magazine African Banker a publié la liste des nominés pour l'édition de cette année des African Banker Awards.

Au total, 64 nominés ont été annoncés, représentant des banques, des institutions financières et des fournisseurs de technologie de tout le continent africain. Notons que cet événement annuel pour le secteur bancaire africain partie du programme officiel des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD)

Selon les organisateurs, un nombre record de nominations pour l'édition de cette année des prix a été enregistré. On sait en outre que le comité des African Banker Awards a ajouté deux nouvelles catégories, FinTech of the Year et DFI of the Year. Ces catégories reconnaissent le rôle important des IFD en tant qu'acteurs clés dans la reprise post-pandémique et également la manière dont la pandémie a accéléré la transformation numérique des services bancaires et financiers.

« Nous avons vu tout le monde booster sa présence numérique et les FinTech sont devenues des acteurs clés de la sphère bancaire », a déclaré à la presse Omar Ben Yedder, éditeur du magazine African Banker et président du comité des récompenses. 

Interrogé sur le contenu de son intervention lors de la cérémonie de remise des prix, il a indiqué que ses remarques « s'articuleront autour du thème de la souveraineté bancaire et de la garantie d'une plus grande autonomie pour pouvoir soutenir notre propre croissance et notre développement, que ce soit dans le secteur bancaire, dans le système de paiement, dans les données et dans l'autonomisation des institutions de développement sur le continent ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.