Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

JOURNEE MONDIALE DE L'ART | Merck lance une émission TV



La Fondation Merck lance une émission télévisée pour présenter la première « Communauté de la mode et de l'art avec un but » en Afrique, créée pour briser le silence sur les problèmes sociaux et sanitaires. La Fondation souligne l'importance de la communauté artistique en tant que partenaire essentiel pour sensibiliser aux problèmes sanitaires et sociaux sensibles dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Art 2022.

La branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne a indiqué dans un communiqué qu’elle célèbre la Journée Mondiale de l'Art 2022 à travers sa communauté africaine d'art et de mode. Cette communauté panafricaine a été fondée pour sensibiliser aux questions sanitaires et sociales sensibles en Afrique et au-delà à travers le nouveau programme télévisé « Notre Afrique avec la Fondation Merck » qui sera diffusé sur les chaînes de télévision nationales du Kenya - KTN et de l'Ouganda - NTV et Ghana – GHOne TV.

A noter que l'Unesco célèbre la Journée Mondiale de l'Art pour aider à renforcer les liens entre les créations artistiques et la société, encourager une plus grande prise de conscience de la diversité des expressions artistiques et mettre en lumière la contribution des artistes au développement durable.

Le Dr. Rasha Kelej, sénatrice et CEO de la Fondation Merck, a déclaré que les médias, l'art et la mode jouent un rôle crucial dans le façonnement du développement futur des communautés. « La mode et l'art ont un but au-delà du divertissement et de la beauté. Nous avons également créé notre communauté africaine dans le but de sensibiliser à un large éventail de problèmes ».

« L'art en Afrique a un héritage culturel et une histoire riche, nous, à la Fondation Merck, voulons encourager les jeunes du continent à utiliser diverses formes d'art pour créer un impact et une prise de conscience. Cette émission de télévision est destinée à être la voix des sans-voix et à briser le silence sur de nombreux problèmes ». L'émission est animée par Rasha Kelej et Brian Mulondo d'Ouganda et mettra en vedette des créateurs de mode et des artistes musicaux de toute l'Afrique qui ont contribué à diffuser des messages de sensibilisation positifs à travers leur travail.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.