Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PRIX BENJAMIN MKAPA | Les photographes peuvent candidater



Fort du succès de l'édition inaugurale des Prix Benjamin Mkapa de la photographie de la vie sauvage africaine en 2021, African Wildlife Foundation (AWF) et Nature's Best Photography (NBP) ont lancé l’appel à candidatures pour l'édition 2022 du prestigieux prix annuel. Les participants au concours auront jusqu’au 1er juin 2022 pour soumettre des photos à l'examen du jury de classe mondiale et des défenseurs de la conservation.

Les photographes de tous âges, de tous horizons et de tous niveaux d'expérience photographique d'Afrique et du monde entier sont invités à participer au concours. Les résultats de 2022 seront révélés lors de la 2ème cérémonie de remise des prix et de l'ouverture de l'exposition le 27 octobre 2022, au Musée national de Nairobi, au Kenya.

« Afin d’ajouter un héritage très personnel à ce programme, les prix Mkapa sont nommés en l'honneur du défunt leader, Benjamin Mkapa, pour son dévouement à l'éducation à la conservation dans toute l'Afrique et son soutien passionné aux programmes de AWF », ont aussi indiqué les organisateurs. Pour sa part, l'ancienne Première Dame de la République de Tanzanie, Anna Mkapa, a affirmé  être « fière d'être associée à un nom africain qui transcendera les époques grâce à l'intégrité et à la passion » dont faisait preuve son défunt mari. 

« Amener l'Afrique au monde et le monde à l'Afrique » est la vision qui définit ce concours international, axé sur le développement de nouvelles plateformes multimédias qui engagent et impliquent les Africains et ceux qui voyagent en Afrique dans un récit mixte de conservation et de narration visuelle.

A noter que l’AWF  célèbre actuellement son 60ème anniversaire. « Nous sommes fiers de lancer le concours des prix Benjamin Mkapa 2022 lors de la Journée mondiale de la nature, car ils représentent des initiatives de narration et de conservation essentielles sur tout le continent », a déclaré Craig Sholley, vice-président de l’AWF et cofondateur du programme. Kaddu Sebunya, PDG de l’AWF, a soutenu pour sa part que l’objectif est d'inspirer, d'encourager et de soutenir le leadership et l'engagement des Africains en matière de conservation. 

AWF qui a aussi affirmé que le but est d'attirer des photographes de tous niveaux d'expertise, tout en encourageant les jeunes talents à devenir des défenseurs d'un changement de comportement générationnel en faveur de la conservation de la faune. « Cet ensemble impressionnant de travaux aura un impact immédiat et durable sur la compréhension et la gestion de la faune et la flore africaine par le public ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.