Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AGRIBUSINESS | Bénéfice record pour Olam



Le Groupe Olam a annoncé ses résultats de l’exercice 2021. Son  chiffre d’affaires est en progression de 31,2% à 47 milliards USD et son bénéfice net a atteint 686,43 millions USD (+179,4%).  .

Le puissant groupe singapourien, très actif en Afrique de l’Ouest et centrale, a engagé depuis 2019 une réorganisation de ses activités en créant deux unités : Olam Food Ingredients (OFI) comprenant  notamment le  cacao, le café, les noix comestibles,  les épices et les produits laitiers  et  Olam Agri intégrant les oléagineux, les céréales, l’alimentation animale, les huiles comestibles, le riz, le caoutchouc, le bois et le coton

« 2021 est notre année record en matière de profit malgré les impacts du  Covid-19. Cela reflète l’efficience et la robustesse de notre modèle économique », a déclaré Sunny Verghese, CEO du groupe, qui a ajouté que la réorganisation d’Olam a généré une forte dynamique de croissance pour les entreprises qui structurent le groupe spécialisé dans le négoce et le courtage de produits agricoles et de denrées alimentaires

A signaler que le chiffre d’affaires de l’Olam Agri a augmenté de 39,6% pour se situer à 31,3 milliards USD grâce à la hausse des prix des denrées alimentaires de base et produits industriels, en particulier dans les céréales, le riz, le coton, les huiles comestibles et le caoutchouc. Et cette année 2022 devrait être nettement meilleure sauf retournement inattendu de conjoncture.

On sait en outre qu’Olam prévoit un investissement de 3,5 milliards USD (dont 1 milliard de dollars en dépenses d'investissement de maintenance) dans 12 entreprises à « fort potentiel de croissance » - noix, cacao, céréales et aliments pour animaux, café, coton, épices, huiles comestibles, infrastructure et logistique, produits laitiers, riz , les aliments emballés et les services financiers de base.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.