Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« OXFORD AFRICA FORUM » | Tenue de l’édition 2022



Le rendez-vous annuel baptisé « Oxford Africa Business Forum » vise à développer des réseaux et des opportunités significatifs en Afrique pour un public mondial. C'est aussi une opportunité pour ses promoteurs de développer de nouvelles relations et de renforcer les relations existantes avec des individus et des organisations qui partagent leur vision.

Le Forum 2022, qui s'est tenu le 11 mars dernier, s'est penché sur les opportunités et les défis que présente la population de jeunes en croissance rapide en Afrique. Plus de 200 millions d'Africains, soit un peu plus de 20 % de la population totale, sont âgés de 15 à 24 ans, et ce groupe démographique, qui devrait atteindre 321 millions d'ici 2030, déterminera comment les économies devraient s’orienter.

« Alors que d'autres régions du monde sont confrontées à une population vieillissante avec une forte demande de main-d'œuvre qualifiée et qualifiée, la population jeune du continent présente une formidable opportunité d'accélération de la croissance économique et de l'innovation », relève « Oxford Africa Forum » qui a aussi souligné que l’événement s'est concentré sur les domaines clés afin de mieux comprendre l'équilibre sensible entre la demande et l'offre pour impliquer efficacement la population jeune de l'Afrique.

A noter que ce forum est organisé par l'Oxford Africa Business Alliance de Saïd Business School, qui est un partenariat entre les professeurs, les étudiants et les anciens étudiants de cette institution de formation. Citons parmi les intervenants lors de cette édition la jeune startupeuse malgache Matina Razafimahefa, fondatrice de Sayna qui opère dans l’edutech.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.