Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

OUMOU SANGARE | « Timbuktu » est sur orbite



Le label World Circuit de BMG a rendu publique la sortie prochaine du nouvel opus de la star malienne Oumou Sangaré intitulé « Timbuktu ». L’album sera disponible fin avril 2022 mais l’annonce a déjà mis en effervescence les nombreux fans de la La diva de la musique du Wassoulou.

Enregistré aux Etats-Unis, au Mali et en France, l’album réunit des chansons qui mêlent son du pays, blues, folk et aussi rock. Et, pour annoncer les couleurs de ce qui pourrait être ce bébé tant attendu, Oumou Sangaré a partagé sur les réseaux la vidéo de son nouveau single : « Sarama ».

Le communiqué du label de musique a indiqué que depuis la sortie de son premier album « Moussoulou » en 1989, la chanteuse malienne n’a jamais chômé. « Parmi les jalons de son parcours riche et fructueux figurent certains des enregistrements les plus marquants de l’histoire de la musique ouest-africaine contemporaine : Ko Sira en 1993, Worotan en 1996 et Seya en 2009, ce dernier ayant été́ nommé pour un Grammy Award », a-t-on rappelé.

La star africaine adulée par d’autres stars comme Alicia Keys, Aya Nakamura ou encore Beyoncé (qui a samplé le classique « Diaraby Nene » pour son album « Lion King » de 2019) est connue pour sa musique vibrante et puissante, qui qui n’hésite pas à balancer des messages forts pour soutenir les droits des femmes, préserver les traditions ou promouvoir la paix.

World Circuit présente « Timbuktu » comme le dernier acte d’une épopée musicale sans équivalent, qui consacre une artiste issue des quartiers pauvres de Bamako, devenue une musicienne de renommée mondiale et une militante respectée.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.