Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FIBRE OPTIQUE | HMN Tech boucle « Share »



L’entreprise HMN Tech a achevé l’installation du système de câbles sous-marins baptisé « Senegal Horn of Africa Regional Express » ou Share. Il s’agit d’un réseau de fibre optique d’une longueur de 720 km et va du Sénégal jusqu’au Cap-Vert. 

Le déploiement du « Senegal Horn of Africa Regional Express » ou Share a été financé par le gouvernement sénégalais. Il sera exploité par l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE). Selon un communiqué de HMN Tech, il s’agit du premier câble de fibre optique sous-marin intégralement détenu par l’Etat sénégalais » 

Pour Cheikh Bakhoum, Président Directeur Général de l’ADIE, cet équipement  constitue une « grande opportunité stratégique » pour le pays et pour toute la région ouest-africaine car offre plus de capacités Internet. « Cela permettra de stimuler le développement de l’économie numérique dans la région. Les autorités sénégalaises qui ont indiqué que l’ambition du pays est de devenir l’un des hubs Internet dans cette partie du continent.

HMN Tech a indiqué pour sa part que le réseau Share sera mis en service au premier trimestre 2022. L’agence qui l’exploitera pourrait, par la suite, déployer le câble dans d’autres pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). 

« HMN Tech reste déterminé à développer une technologie innovante et fiable qui favorise l’évolution de l’industrie et accélère la transformation numérique dans le monde », a aussi fait savoir la société. Ma Yanfeng, vice-président exécutif de HMN Tech, qui a rappelé à cette occasion que la société est devenue une référence en matière de fourniture de solutions de réseaux sous-marins avancées, fiables, flexibles et économiques à l’échelle mondiale.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.