Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CYBERSECURITE EN AFRIQUE | Un sommet prévu pour mars 2022



Annoncé dans un premier temps pour octobre dernier, le Sommet sur la cybersécurité se tiendra finalement les 23 et 24 mars prochains au Togo. L’événement, une première sur le continent africain, est initié par le gouvernement et la Commission économique des Nations Unies. 

Selon ses initiateurs, l’objectif de l’évènement prévu se tenir à Lomé est d’explorer et évaluer l’état de la cybersécurité sur le continent, et réfléchir sur des pistes de collaboration entre les Etats et acteurs privés notamment, dans un contexte marqué par la multiplication des menaces cybercriminelles de tous genres. 
 
Sont attendus dans la capitale togolaise, des Chefs d’Etat et de gouvernement, dirigeants du secteur privé, ou encore des experts. Selon le gouvernement togolais, les préparatifs pour l’organisation de ce Sommet avancent bien et les conditions sont réunies pour que la rencontre soit un succès.

Le Togo, qui a entrepris un vaste programme de transformation digitale, se renforce depuis quelques années sur la question. Une loi sur la cybersécurité et la protection des données à caractère personnel a été adoptée, une agence créée, et un Centre national de réponse aux incidents de cybersécurité (CERT), mis sur pied.

A savoir par ailleurs que le dernier rapport de KnowBe4 propose des mesures clés concernant la sensibilisation et les comportements à la cybersécurité pour obtenir une vue globale de la position cybernétique du continent et de la façon dont les utilisateurs perçoivent les menaces. Rassemblant les informations de 763 personnes interrogées issues de différents pays (Afrique du Sud, Égypte, Ghana, Kenya, Maroc, Maurice, Nigéria…), le rapport met en évidence certaines des lacunes qui subsistent dans la sensibilisation à la sécurité.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.