L’entreprise basée en Tanzanie  (ex-Grosso Foods B.V), qui se présente en tant que partenaire d’investissement et conseiller agricole, a annoncé son intention d’accélérer sur le continent sur les créneaux de la distribution de matériels pour l’agriculture de conservation et les solutions d’agriculture intelligente.

Pour Nuradin Osman, fondateur et PDG de Grosso.Africa, le changement de marque qui vient d’être opéré « met en lumière les plans de croissance et d’expansion stratégique de la société, qui a également repensé son site web afin de renforcer son modèle commercial ». Et d’ajouter que la nouvelle appellation symbolise l’orientation de la firme sur le continent, qui veut notamment faire progresser les pratiques de l’agriculture de conservation par la promotion d’une méthode d’exploitation sans labour ou avec un labour minimum.

Grosso.Africa, dans un communiqué à large diffusion, a indiqué en outre que le nouvel accord de distribution de grandes marques, notamment LS Tractor et Jan Agricultural Equipment, qu’elle a signé reflète sa volonté de mieux répondre aux besoins des agriculteurs en leur fournissant des tracteurs puissants, des semoirs, des pulvérisateurs automoteurs, des moissonneuses-batteuses de précision, et des solutions d’agriculture intelligente. 

Selon toujours ce communiqué, la société a mis en place une approche simplifiée qui facilite le passage des commandes et les demandes d’informations sur l’agriculture intelligente grâce à une mise en contact avec ses spécialistes. Aujourd’hui, Grosso.Africa affirme louer et vendre du matériel agricole en misant sur des experts agricoles, dont certains sont des spécialistes reconnus en agri-technologie de précision.