Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRIQUE DE L’EST | Arrow Electronics outille le GLI



Engagé dans la lutte contre la fracture numérique en Afrique de l'Est, Arrow Electronics a annoncé avoir fait don d'ordinateurs portables et de téléphones cellulaires au Global Livingston Institute (GLI), une organisation sans but lucratif axée sur l'amélioration de la santé, de l'environnement et les possibilités de développement économique dans la région. 

Selon un communiqué publié par Arrow Electronics, l'équipement provenait du collaborateur d'Arrow, Close the Gap, une entreprise sociale qui remet à neuf de matériel électronique à Nairobi, au Kenya. L'équipement sera utilisé dans le cadre des programmes de développement communautaire du GLI en Ouganda.

A Lira, dans le nord du pays, l'organisation a déployé les appareils au sein d'un nouveau centre de recyclage d'une capacité de 15 tonnes de plastique par mois, qui permet à la communauté de gagner un revenu en collectant le plastique. Une coopérative agricole locale, où plus de 500 agriculteurs ont été formés aux meilleures pratiques en vue de maximiser leurs rendements et de faciliter leur accès aux marchés, utilise également ces équipements pour le suivi financier. 

Selon les explications fournies, ces initiatives sont menées dans le cadre du programme du GLI, dans une région qui se remet de l'impact de l'insurrection de l'Armée de résistance du Seigneur, qui a enlevé des enfants soldats et kidnappé des filles dans les pays d'Afrique centrale. À Kabale, ville de l'ouest de l'Ouganda, le personnel de santé local utilise l'équipement dans le cadre d'un programme de dépistage, de prévention et de traitement du VIH destiné aux personnes les plus vulnérables.

A noter  qu’Arrow Electronics est une firme américaine classée dans Fortune 500 établie depuis 2011 à Englewood (Colorado). Cette entreprise est spécialisée dans la distribution de composants électroniques et de solutions informatiques. Elle revendique d’être le canal de distribution de plus 1 200 fournisseurs et 100 000 équipements industriels originaux dans un réseau global de plus de 345 sites desservant plus de 80 pays.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.