Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AGRITECH | SupPlant avance ses pions



La société israélienne SupPlant, spécialisée dans l’agritech, ambitionne d’étendre rapidement son empreinte sur le continent. Elle est désormais  installée au Maroc et entend séduire les exploitants agricoles du Royaume à travers sa technologie baptisée ‘‘Smart Agriculture’’. Cette dernière offre la possibilité d’améliorer la production, tout en baissant les coûts, notamment ceux liés à la consommation en eau.

Arrivée au Maroc par le biais d’un partenariat avec la société locale Rahatech, SupPlant a fait savoir que son premier objectif est de convaincre les agro-entreprises du pays de la nécessité de miser sur des nouvelles technologies à même de les accompagner solidement sur le long terme. Grâce notamment aux avantages procurés par la ‘‘Smart Agriculture’’. 

« En changeant le concept de base des méthodes d’irrigation et en se basant sur les besoins réels et instantanés des plantes, il est prouvé que la technologie permet d’économiser l’eau à l’échelle mondiale tout en améliorant la productivité et les rendements », soutient l’entreprise israélienne.

Selon un média spécialisé, cette technologie brevetée de SupPlant d’irrigation autonome permet de développer en quelques  semaines un protocole d’irrigation parfaitement personnalisé. Et d’ajouter que le système développé par cette entreprise, basé sur l’Intelligence Artificielle, est appelé à être implanté dans plusieurs pays du continent.

A savoir que le système utilise un algorithme avancé qui analyse les données collectées en direct sur les plantes et les sols, les croisent avec les conditions et les prévisions météorologiques, et les traduit en recommandations d’irrigation et en informations directement exploitables par l’agriculteur.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.