Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MSGBC OIL, GAS & POWER | Dakar décide de rempiler



Energy Capital & Power (ECP), en partenariat avec Petrosen, le Conseil Patronal des Énergies Renouvelables du Sénégal (Copreres) et COS-Petrogaz, a annoncé le retour de la conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & Power. Le rendez-vous est fixé les 1 et 2 septembre 2022 à Dakar, qui a déjà accueillie la précédente édition, et promet d’être une puissante plateforme de promotion des investissements dans le secteur de l’énergie notamment dans la région.

Selon les organisateurs, la deuxième édition de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power, tenue sous le patronage de Macky Sall, Président de la République du Sénégal, renforcera la position de l’événement en tant que « plateforme de choix pour échanger sur l'actualité et les perspectives d'avenir concernant le secteur énergétique ».

La participation des ministres régionaux est attendue durant les deux jours d’exposition et de conférence qui programme, entre autres, l'élaboration et la négociation d'accords entre parties prenantes. « Aussi, le programme de la conférence promet d'être pertinent pour toutes les parties prenantes de la chaîne de valeur du secteur », a-t-on indiqué dans un communiqué.

Une série de sessions techniques et stratégiques, des rencontres avec des investisseurs, ainsi des interviews en direct avec des professionnels de l'énergie sont aussi au menu et aborderont des sujets allant du financement du secteur de l'énergie à la coopération régionale dans le développement énergétique, en passant par la promotion des synergies transfrontalières, la place des jeunes et des femmes dans l'industrie énergétique de la région et les derniers développements en matière d'exploration et de nouvelles opportunités d'octroi de licences.

A en croire les organisateurs, cette conférence sera aussi une nouvelle opportunité pour le Président Macky Sall de convaincre certains pays de revenir sur décision de stopper le financement des projets d’énergies fossiles à l’étranger, y compris dans secteur du gaz, alors même que l'utilisation d'autres sources énergies plus polluantes continue. Cette question qui a déjà été largement évoquée lors de l’édition 2021 du MSGBC Oil, Gas & Power.

« Disposant d'importantes réserves de pétrole, de gaz et d'énergies renouvelables, d’un cadre réglementaire moderne et de solides relations régionales, la région MSGBC devrait connaître une croissance énergétique et économique sans précédent », a soutenu pour sa part Kelly-Ann Mealia, Présidente de l'ECP.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.