Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GHANA - AVIATION | McDan Group mise sur les jets privés



« Voyager pour affaires en toute simplicité », c’est la promesse  faite par MacDan Group, l’entreprise qui porte le projet de terminal dédié aux jets privés à l'aéroport international de Kotoka (KIA), à Accra, au Ghana. La plateforme qui sera ouverte officiellement le 26 janvier 2022 devrait employer, à terme, 400 personnes.

McDan Group ouvrira officiellement un terminal de jets privés dans l’enceinte du principal aéroport du pays. Le PDG du groupe, le Dr Daniel McKorley, a confié à JoyBusiness que chaque jet privé empruntant le ciel ghanéen est prévu passer par ce terminal. Il a ajouté que trois jets et un hélicoptère seront mis à la disposition des clients, notamment les hommes d’affaires, les familles fortunées et les diplomates.

Le Dr McKorley a décrit le projet de terminal comme une opportunité pour les entreprises de prospérer davantage dans la sous-région et le continent dans son ensemble. « Voyager en Afrique dans certains endroits pour les hommes d'affaires, les dirigeants d'entreprise sont très difficiles, très coûteux, d'où la nécessité d'ouvrir cela. », a-t-il soutenu.

McDan Group, dans sa campagne de communication avant l’ouverture de la plateforme, explique que quand on parle de terminal de jets privés, il s'agit d'une opération à base fixe (FBO). Un opérateur de base fixe est une structure à laquelle un aéroport a accordé le droit d'opérer et de fournir des services aéronautiques tels que le ravitaillement en carburant, le hangar, le stationnement, la location d’avions… Il a aussi été indiqué que le terminal offre tous les services et toutes les facilités pour ce type de clientèle.

Pour rappel, c’est en 2019 que le groupe a décroché sa licence pour exploiter une plateforme dédiée aux jets privés au Ghana. Deux ans après, il acquiert un jet privé pour ses opérations au terminal 1 de KIA. McDan Group opère aujourd’hui dans différents secteurs allant du transport maritime à l’aviation en passant la logistique, les hydrocarbures ou encore l’agroalimentaire.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies