Après avoir franchi une nouvelle étape de son développement en annonçant son financement de 25 millions d’euros de notre nouvel investisseur Long Arc Capital pour « continuer à enrichir son offre et accélérer sa croissance à l’international, TagPay devient Skaleet. 

Skaleet est présentée comme une FinTech internationale proposant une plateforme technologique back-end. Sa plateforme de Core Banking permet d'interagir pleinement avec un écosystème de banques, de fintechs et de partenaires technologiques. Elle offre la rapidité et l’agilité nécessaire pour lancer rapidement, sur le marché, de nouveaux services personnalisés. Skaleet ambitionne de combler le fossé entre des produits financiers complexes et les nouveaux usages des clients. Cette offre de service permet aux banques, néo-banques et fintech de rester dans la course face à la menace des Big Tech qui tentent de s’imposer sur ce marché.

La plateforme de Skaleet affirme disposer de l’ensemble des modules bancaires pour la gestion au quotidien des acteurs de la banque de détail : onboarding, AML-CFT, tenue de compte et comptabilité bancaire, déclaration et reporting réglementaires, émission de cartes/acquisition, SEPA/SWIFT, moteur de crédit ainsi qu’une approche best-of-breed pour faciliter l’intégration de partenaires produits et technologiques clés.

Revendiquant une facilité de déploiement avec une architecture évolutive et interfaçable avec les Fintechs et les Regtechs, Skaleet a déclaré que sa plateforme de « core banking » est désormais un véritable avantage compétitif, là où il n’était avant qu’un poste de coût. Les banques de détail traditionnelles peuvent ainsi mieux se recentrer sur l’innovation et l’expérience clients, sans être pénalisées par des systèmes IT qui leur imposent des coûts et des délais trop élevés.

« Skaleet, permet aux acteurs bancaires et financiers de tirer parti de sa plateforme cloud-native pour accélérer la mise sur le marché de nouveaux services financiers qui répondent pleinement aux attentes de leurs clients. Les nouveaux acteurs, quant à eux, bénéficient d’une plateforme technologique pour se concentrer sur la construction de leurs offres et de sa distribution avec un time to market optimal », a soutenu Yves Eonnet, Chairman de Skaleet, qui a ajouté que leur objectif est tout simplement de devenir la plateforme technologique de référence en matière de plateformes de Core Banking sur laquelle sont présents tous les services financiers plébiscités par ses clients. 

Rappelons que c’est il y a une quinzaine d’années qu’Yves Eonnet et Hervé Manceron ont fondé TagPay, une plateforme technologique pour gérer des comptes mobiles. En 2015, l’éditeur lance une solution internationale de Core Banking System de nouvelle génération. L’ambition de cette plateforme : accélérer la mise sur le marché de nouveaux services à prix compétitifs. Pour ce faire, l’entreprise a développé une plateforme cloud-native pour répondre aux besoins des fournisseurs de services financiers.