Outworx, le fournisseur sud-africain de centres de contact et d'externalisation des processus commerciaux tire son épingle du jeu et attire l’attention des firmes internationales en quête de partenaires sur le continent pour élargir leur marché.

Dernièrement, c’est Avantive Solutions, entreprise basée à Tulsa, aux Etats-Unis, dirigée par Frank Pettinato et spécialisée dans les solutions d'engagement client, qui a annoncé la conclusion d’un partenariat  avec Outworx. « Nous sommes ravis de nous associer à Outworx alors que nous cherchons à étendre et diversifier l'empreinte mondiale d'Avantive Solutions, a-t-elle déclaré avant d’ajouter que l’entreprise va réaliser des investissements stratégiques dans des zones géographiques diversifiées afin de « fournir des solutions qui répondent – et dépassent – les besoins de nos clients ».

Connue par le passé pour ses offensives en Amérique et en Asie du Sud, Avantive Solutions a affirmé miser sur la forte position et les expertises reconnues d’Outworx pour s’imposer dans l’utilisation de l’apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle pour fournir des solutions en marketing numérique et engagement client en Afrique.

Outworx n’est pas peu fière d’avoir été choisie par son nouveau partenaire et promet que leur collaboration va permettre à Avantive d’élargir sa clientèle internationale, grâce notamment à un centre de contact à Durban en Afrique du Sud. Selon la société, c’est aussi une alternative compétitive par rapport à d’autres régions où elle s’est déjà implantée.

Le portefeuille de clients de son partenaire, dont certains sont dans le classement Fortune 100 et actives dans les secteurs à forte croissance de la technologie et des communications, des services financiers et des soins de santé, sera aussi une opportunité pour Outworx de monter en influence sur un marché de plus en plus concurrentiel.