Les organisateurs sont presque dans la dernière ligne droite concernant les préparatifs liés à la tenue du business forum «  Rencontres Africa » qui se déroulera au Togo du 30 novembre au 2 décembre de cette année.

 « Rencontres Africa, le forum business pour réussir en Afrique ! », soutiennent les organisateurs qui ont rappelé qu’il ne reste que quelques semaines pour confirmer la participation. « Tout ce que vous devez savoir sur les opportunités business que le Togo et le Bénin, notamment, ont à vous offrir », ont-ils ajouté.

Les réformes socio-économiques et institutionnelles impulsées par le gouvernement togolais depuis 5 ans attirent de plus en plus les investisseurs. Associées au Plan National de Développement, lancé en 2018, elles promettent un taux de croissance de 5.6% en 2022, supérieur à celui d’avant la crise du Covid-19. Le secteur de l’agroalimentaire et de l’agriculture, des transports et de l’énergie sont les plus porteurs.

Après avoir fait étape en France, Sénégal, Tunisie, Côte d’Ivoire, Kenya, Maroc, près de 1000 participants seront attendus au Togo pour cette rencontre économique. « Rencontres Africa est la plus importante manifestation BtoB d’Afrique de l’Ouest, créée fin 2015 elle a accueilli des milliers d’entreprises africaines et françaises et de très nombreuses personnalités, dans un esprit de croissance inclusive », ont rappelé les promoteurs de l’événement. Une conférence de haut niveau marquera l’ouverture du forum.

Cette nouvelle édition se tiendra dans la capitale togolaise sous le parrainage de la Présidence de la République du Togo et l’appui de la Première Ministre Victoire Tomegah Dogbé et de la Ministre de l’Investissement Rose Kayi Mivedor. Du côté français, on notera le soutien actif de l’Ambassade de France conduite par Jocelyne Caballero. L’objectif est de mobiliser physiquement entre 150 et 200 décideurs de l’Hexagone et d’autres pays au Togo et plus de 700 décideurs nationaux.