Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ABIDJAN | « Forum du Luxe » by Digital Society



Pour Hapsatou Doro, CEO de l’Agence Digital Society et présidente du « Forum du Luxe » édition 2021, qui se déroulera à Abidjan, en Côte d’Ivoire fin octobre prochain, « l’enjeu est de placer au cœur de la réflexion les initiatives, les créations, et les prestations haut de gamme dont les initiateurs sont issus du continent, afin de créer une véritable synergie autour d’un art de vivre à l’Africaine ».

L’événement promet de promouvoir comme il se doit « L’excellence Africaine ». Le forum se veut être le lieu de rassemblement des acteurs principaux du secteur du luxe en Afrique et particulièrement en Afrique francophone. Selon l’agence Ecofin, une quarantaine d’intervenants originaires des quatre coins de l’Afrique, de France, de Suisse et de Belgique interviendront autour d’une dizaine de problématiques concernant l’art, la gastronomie, la mode, ou l’hôtellerie haut de gamme.

Favorisé par une croissance annuelle moyenne de 10% selon le cabinet World Wealth, le marché́ africain du luxe dispose d’un potentiel de développement considérable. De la haute couture à la gastronomie en passant par l’art et les produits cosmétiques, nous assistons à une expansion de cette industrie sur le continent africain. Les marques de luxe internationales s’y installent progressivement. En parallèle, c’est l’essor pour les marques haut de gamme africaines.

Au cours de ce forum, le panel « Métiers d’art : comment transformer le patrimoine et les traditions de savoir-faire en Afrique pour créer les marques de luxe de demain ? » présentera un focus sur la valorisation des produits traditionnels dans un contexte mondialisé.

Le forum réunira aussi pour la première fois les experts et ambassadeurs de grandes marques internationales et les créateurs de marques africaines. Parmi eux : Morin Oluwolé, directrice du pôle luxe de Facebook, Thibaut Jaubert, responsable Marché Afrique de Baron Philippe de Rothschild, Winta Ghebre, responsable influence de Christian Louboutin, Bakary Yeo Market, manager de Moët Hennessy, Rodrigue Vaudonou, fondateur de la Maison Goya, Ahoua Touré, fondatrice de la Maison Mandjou.

Outre les conférences et les tables rondes d’experts, le Forum programme durant les trois jours de manifestations des soirées networking, des masterclass avec notamment le Chef Moulaye Fanny qui concoctera en live la pâtisserie « Paris-Abidjan » ou encore avec la consultante Nelly Wandji (« Comment construire une marque de luxe en Afrique en 9 étapes ? »), et des déjeuners et diners d’exception concoctés par la Cheffe Lorna. 

Mouton Cadet est l’un des partenaires officiels du Forum du Luxe. La marque animera également les ateliers « Wine and Women » autour de valeurs communes: excellence, savoir-faire, convivialité́ et partage. Enfin, pour valoriser davantage les produits Made in Africa, le forum proposera « L’Ecrin Africain », un showroom de pièces de créateurs associé à des expériences immersives et créatives...

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.