Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SEYCHELLES | La Zlecaf ratifiée par le parlement



Le secteur privé seychellois peut désormais s’attaquer au marché de 1,2 milliard de personnes après que l'Assemblée nationale a approuvé la ratification de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). Selon les autorités, cet accord vise à créer un marché continental unique pour les biens et services, avec la libre circulation des hommes d'affaires et des investissements, tout en ouvrant la voie à l'accélération de la mise en place de l'union douanière.

La secrétaire principale au Commerce, Cillia Mangroo, a déclaré aux journalistes qu'il serait dans le meilleur intérêt des Seychelles de ratifier et de rejoindre ce bloc commercial, car l'Afrique a une très grande population de classe moyenne avec un budget disponible. « Cela profitera aux Seychelles en termes d'obtention de produits à un prix inférieur et de vente de nos produits dans la région à un tarif préférentiel », a-t-elle déclaré.

Après la signature de l'accord par les Seychelles en mars 2018, des réunions de consultation ont eu lieu avec les principaux acteurs commerciaux grâce à la création d'un comité national composé de diverses agences et organisations concernées par le commerce dans le pays. Comme les négociations sont toujours en cours sur la manière dont les services seront commercialisés, le Département du commerce va inviter les acteurs du secteur privé à se mettre en contact avec lui pour les informations sur leurs domaines d'activité et leurs marchés d'intérêt.

« J'encouragerais davantage le secteur privé à être actif dans les consultations avec notre bureau en ce qui concerne les services car je pense que c'est là que se trouve notre point fort. En ce qui concerne les biens, nous n'avons pas assez de terres, nous n'avons pas suffisamment de ressources. Mais quand il s'agit de services, vous n'avez pas besoin de grand-chose, vous avez juste besoin de votre intelligence », a déclaré Mme. Mangroo qui a noté que l'un des principaux secteurs d'intérêt pour les Seychelles est la pêche, qui est le deuxième contributeur économique après le tourisme.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.