Radisson Hotel Group a annoncé officiellement son entrée sur le marché djiboutien de l’hôtellerie  et porte ainsi son portefeuille en Afrique de l’Est à 18 hôtels et plus de 2700 chambres en exploitation et en développement. Le groupe va gérer à Djibouti un nouvel hôtel de 144 chambres, dont l'ouverture est prévue en 2024.

Selon ses promoteurs, l’établissement comprendra non seulement des chambres et suites modernes, mais également des chambres conçues pour les handicapés. Les options de restauration comprendront des collations légères au café du hall, une cuisine internationale et locale au restaurant ouvert toute la journée et des boissons rafraîchissantes au bar à jus de la piscine. Bénéficiant d'un vaste espace de réunions et d'événements, l'hôtel offrira une variété de lieux polyvalents, notamment une salle de conférence, cinq salles de réunion, une zone de pré-réception, ainsi que des espaces de détente. Les installations de loisirs comprendront un spa, une salle de sport et une piscine extérieure.

Situé à 15 minutes de l'aéroport international de Djibouti, le Radisson Hotel Djibouti sera entouré d'infrastructures clés telles que le port de Djibouti, la zone franche de Djibouti, les sièges internationaux, les centres commerciaux et le bord de mer, offrant la base idéale pour affaires et loisirs. 

Erwan Garnier, Directeur Senior, Développement Afrique, Radisson Hotel Group a déclaré : « Nous sommes ravis de marquer notre entrée à Djibouti avec Radisson, actuellement notre marque haut de gamme à la croissance la plus rapide en Afrique. Avec son offre hôtelière limitée existante, nous sommes convaincus que le Radisson Hotel Djibouti sera le premier hôtel de marque internationale du pays. Avec nos partenaires, Salaam Properties, nous sommes fiers de contribuer à la stratégie Djibouti Vision 2035 pour la diversification économique qui repose fortement sur la croissance de l'industrie du tourisme »

Fatima Zahra, Directrice, Salaam Properties, la société propriétaire de l'hôtel, est pour sa part convaincue que le Radisson Hotel Djibouti contribuera à stimuler l'économie de la capitale grâce à des centaines d'emplois créés à la fois directement et indirectement, une réalisation importante, surtout en ces temps difficiles. « L'hôtel est une autre étape importante dans les investissements réussis de Salaam Properties dans le secteur touristique en plein essor de Djibouti. Le pays est réellement un pôle touristique et économique régional de premier plan avec un potentiel important à explorer davantage. »