Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

COTE D’IVOIRE | Nouveau programme gouvernemental



Intervenant à la cérémonie de clôture du séminaire gouvernemental sur le Programme de Travail du Gouvernement (PTG) 2021-2023, le vendredi 23 avril 2021 à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, s’est félicité de ce que le gouvernement dispose, aujourd’hui, d’un programme pour l’année 2021.

« Nous avons su au cours de ces trois jours, tout à la fois bien prévoir et bien choisir... Aujourd’hui, nous disposons d’un programme de gouvernement pour l’année 2021 que nous allons soumettre, pour adoption, lors du prochain Conseil des Ministres », s’est réjoui Patrick Achi.

Le Premier ministre a indiqué qu’il entreprendra des rencontres sectorielles pour approfondir les sujets qui nécessitent des solutions durables. Il s’agit de l’éducation, de la santé, de l’accès à l’eau potable, de l’électricité et du développement du secteur privé.

Patrick Achi a en outre salué « la qualité des travaux avec le secteur privé ». Et d’ajouter que les échanges ont permis de débattre des goulots d’étranglement qui affectent le potentiel de croissance, de lister les leviers qui vont permettre de lever et de partager in fine une vision commune de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire.

A rappeler qu’à l’ouverture du séminaire gouvernemental, le successeur d’Hamed Bakayoko à la Primature a déclaré que l’Etat veut « insuffler une dynamique nouvelle de collaboration qui touchera l’ensemble de nos services respectifs, renforcer le socle de notre confiance réciproque, faire partager et converger enfin nos ambitions communes pour la Côte d’Ivoire »

Le chef du gouvernement a conclu en engageant l’équipe gouvernementale à une mobilisation constante sur les sujets hautement stratégiques. Les actions doivent permettre aux populations de « constater que le gouvernement est réellement au travail, en mission, au plus près de leurs réalités quotidiennes, dans l’unique objectif d’obtenir des résultats ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.